Après cinq jours de stage de préparation de la sélection nationale, l’encadrement médical planche sur le cas de maladie de Salomon Olembe tandis que l’entraîneur national Artur Jorge évalue son groupe à travers un match amical disputé ce 13 Janvier au stade de Rades à Tunis…Victoire des Lions (2-1).
Depuis le 10 Janvier 2006, la sélection nationale camerounaise a élu domicile dans le site d’El Menzah, une banlieue de la capitale Tunis. Sans perdre du temps, l’entraîneur national Artur Jorge et ses deux adjoints Raul Aguas et Jules Nyongha ont mis en exécution leur plan de travail qui comporte deux séances d’entraînement au quotidien sur la pelouse de l’annexe du stade olympique d’El Menzah.
Interrogé sur les raisons du choix de ce site, le professeur Guillaume Atchoum a affirmé devant la presse locale que « le climat en Tunisie s’apparente à celui de l’Egypte en cette période de l’année » et le parton de l’encadrement médical n’a pas manqué de signaler le cas du milieu de terrain Salomon Olembe qui semble se remettre petit à petit de « sa maladie ». Il devrait en principe retrouver ses camarades ce 14 Janvier en compagnie des arrivants Timothée Atouba Essama et Eric Djemba Djemba. Même si on attend vainement le communiqué final pour voir un peu plus clair sur la présence du joueur d’Aston Villa à la récente l’audience d’explication accordée par le Ministre Philippe Mbarga Mboa, cependant, certaines indiscrétions crédibles proches du cabinet ministériel le qualifient sans ambages de « repêché » en lieu et place de Pierre Wome. Ce qui justifierait « l’ingérence » dénoncée par le sélectionneur des Lions Indomptables.
Sur le terrain, il y a eu ce match amical disputé ce 13 Janvier 2006 au stade de Radès et face au club de seconde division As de l’Ariana (ndlr : classé 12e sur 14 dans son championnat), ce sont les deux buts inscrits par Alioum Saidou et Geremi Njitap qui offrent une petite victoire, une de plus, aux coéquipiers du capitaine Rigobert Song. Score final : Cameroun 2 – As Ariana 1.
Une prochaine rencontre amicale est annoncée pour le 17 Janvier contre les Warriors du Zimbabwe, avant le départ de la délégation qui gagnera le Caire ce mercredi 18 Janvier 2006. Le rendez-vous est ainsi pris.