En battant le Togo samedi dernier, le capitaine des Lions indomptables jouait son 25ème match en coupe d’Afrique des nations, et battait ainsi le record (24) qui était détenu jusque-là par l’ex-portier de la Côte d’Ivoire, Alain Gouamene. Pour cela, Rigobert Song a été auréolé par la CAF…
Le joueur de Galatasaray en Turquie a reçu un trophée des mains du président de la confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou. Une belle récompensée qui lui a été décernée lors de la mi-temps du match victorieux des Lions indomptables, mercredi dernier, devant les Eperviers du Togo.
Bref et inédit cérémonial qui s’est déroulé sous les yeux du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Philippe Mbarga Mboa. Rigobert Song Bahanag a soulevé son trophée sous les ovations des supporteurs camerounais présents dans les gradins du stade de l’Académie militaire du Caire. Contre le Togo, le capitaine des Lions indomptables, âgé de 30 ans atteint également ses 100 sélections en équipe nationale du Cameroun, qu’il a été intégré en 1994, lors de la World cup aux USA.
Rigobert Song a été toujours présent aux phases finales de la Can depuis 1996. Deux ans après le début de sa carrière professionnelle à Metz en France. Il a évolué tour à tour au Tonnerre Kalara club au Cameroun, FC Lens en France, Salernitana en Italie, FC Cologne en Allemagne, Liverpool et West Ham en Angleterre. Il fait actuellement partie de la charnière défensive de Galatasaray en D1 turque.
Elvis TIAGUE, au Caire