Après leur belle prestation devant les Éperviers du Togo, les Lions indomptables ont repris les entraînements ce jeudi soir, au stade de l’hôtel Moevenpick, où ils ont été programmés par le comité d’organisation. En plus de Raymond Kalla qui n’a pas pris part à la séance, la frimousse d’Achille Emana n’y a pas été aperçue…
« En dehors du cas Kalla, tout le monde se porte bien. Comme vous les voyez, ils sont tous là, à l’exception d’un qui a eu une petite indigestion cet après-midi. Sinon tous se portent très bien. Vous les voyez en train de gambader comme de petits gamins« , a confié à la presse Guillaume Atchou, le chef de l’équipe médicale des Lions indomptables, à la séance d’entraînement de ce jour, qui a gardé, secret médical oblige, l’anonymat sur le nom du joueur malade.
En effet, sur la pelouse où Artur Jorge conduisait ses poulains, les hommes de médias avaient déjà remarqué l’absence d’Achille Emana, le joueur de Toulouse qui n’a pas encore été titularisé à sa première participation à une coupe d’Afrique des nations…
Pour le cas Kalla, le médecin a laissé entendre qu’il a été victime d’un « accident intrinsèque ». « On ne peut pas vous dire s’il sera au top d’ici dimanche », a poursuivi Atchou Guillaume, en indiquant qu’il est sous les soins.
Sur le terrain des entraînements aujourd’hui, les titulaires – Souleymanou, Song, Webo, Ngom; Eto’o, Douala, Atouba, Saidou, Makoun, Njitap- ont eu droit à une session de décrassage, et ont rejoint le bus.
Pendant ce temps, les autres, dont Patrick Mboma, continuaient. Ils ont pratiquement été chargés, pendant près de deux heures. Les gardiens Ebede et Kameni ont travaillé sous la conduite de Songo’o, avant de garder les buts pour ce petit match organisé sur une moitié de terrain. La séance s’est achevée vers 19 heures.
Kisito NGALAMOU, au Caire