A la suite de la qualification du Cameroun, les avis étaient unanimes. En dépit de la fatigue et de la chaleur, l’essentiel était ailleurs, dans la qualification.
Jules Nyongha (sélectionneur) : « Je suis soulagé et content. On savait que ce serait difficile en raison de la température et parce que les joueurs sortaient de leurs vacances. On a fait l’essentiel, se qualifier. Je dédie cette victoire au peuple de Garoua qui est venu nous soutenir nombreux et pllus généralement au Camerounais, qui nous ont toujours fait confiance. La mission est remplie, le Cameroun est qualifié. Une victoire personnelle? Oui, c’est une victoire personnelle, mais aussi celle des joueurs, d’un groupe et d’un pays. »
Stéphane Mbia » Je suis assez satisfait du match avec les conditions marqués par la chaleur. On a dominé et je pense qu’on est bien partis pour gagner.. »
Achille Webo : » C’était très difficile. La chaleur nous a empêché de faire les efforts que nous souhaitions faire. mais, on a fait le plus important c’est-à-dire ouvrir la marque et mener au score. Le plus important ce sont les trois points »