Lors de la traditionnelle reconnaissance de terrain, les lions se sont entraînés sur la pelouse de la Kufstein Arena. Volker Finke, qui n’a toujours pas communiqué sur son onze de départ a par contre officialisé l’absence de Samuel Eto’o Fils, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun. Petite frayeur pour Aurelien Chedjou, contraint d’interrompre les entraînements alors que le deux-camps battait son plein.
Situé à 19 km de la tanière, Kufstein accueillera demain Lundi 26 Mai le premier match amical des Lions Indomptables. Une rencontre qui se jouera sans Samuel Eto’o fils, resté poursuivre sa mise en forme à Walchsee. « Si c’était un match de qualification, c’est sûr que c’est Samuel qui allait jouer. On n’a pas besoin de prendre de risque. C’est sûr qu’il va jouer contre l’Allemagne » a déclaré Volker Finke en conférence de presse.
Frayeur pour Aurélien Chedjou
Alors que le deux-camps battait son plein Aurélien Chedjou qui était aux trousses d’Achille Webo est tombé en se tordant de douleur. Selon toute vraisemblance et en attendant confirmation du staff médical, le défenseur central de Galatasaray serait touché une genou. Un petit bobo qu’il a tenu à minimiser juste après sa sortie du terrain.
Le deux-camps
Diminué par les absences de Itandje, Sally, Aboubakar, Kana-Biyik, Makoun, Eto’o et Mbia, le sélectionneur national devra réajuster ses plans pour la réception de la Macédoine. Le premier camps était composé par Ndjock, Djeungoue, Nounkeu, Matip, Bedimo, Song, Olinga, Webo, Choupo-Moting. Le deuxième par Ndy, Bong, Chedjou (puis Matip), Nkoulou, Nyom, Nguemo, Loé, Moukandjo et Idrissou. Et selon le technicien Allemand, le premier groupe est celui qui devrait commencer contre la Macédoine.
Le Cameroun et la Macédoine s’affrontent demain 19:00 H (heure locale, 20:00 H heure de Yaoundé). Pour le sélectionneur national, ce match contre la Macédoine s’inscrit dans la préparation du deuxième match (contre la Croatie) des Lions pendant la coupe du monde.