A moins de deux heures de l’opposition entre les Lions indomptables et les Chevaliers de la Méditerranée, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 dans le groupe I, le public pourrait être le grand absent.
Au moment où nous mettons en ligne cet article, l’affluence habituelle des grands matchs semblent laisser place à une timide affluence.
Même les petits commerçants qui profitent très souvent de ces rencontres pour se faire du chiffre d’affaire, en vendant des produits dérivés, s’inquiètent.
» Il y a même quoi aujourd’hui? je n’ai pas de client depuis », lance Obama. « Souvent à l’heure-ci, j’avais déjà vendu plusieurs billets de vingt cinq milles » ajoute un vendeur ambulant de billets.
Cependant, les agents de force de défense et ceux du maintien de l’ordre veillent au grain. On peut retrouver à l’intérieur et à l’extérieur du stade une forte mobilisation de policiers et gendarmes épaulés par des camions anti-émeutes.
La pluie n’est pas loin
13H00, heure de Yaoundé. Le ciel s’obscurcit sur la cuvette de Mfandena. Un vent frais souffle. Le soleil qui s’était levé très tôt dans la capitale politique camerounaise a tôt fait de disparaitre.
Abdallah le coordonnateur de l’équipe nationale de Libye n’est pas inquiet. » Le match que nous avons joué face à la Guinée s’est déroulé sous la pluie. Et les joueurs sont bien habitués. Je crois au contraire que la pluie nous convient. S’il pleut, il faut d’avantage se méfier de la sélection libyenne ». Se rejouit-il