La pression est montée dans la cuvette de Mfandéna. Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont arrivés au stade Ahmadou Ahidjo, où ils affrontent dans un moment les Chevaliers de la Méditerranée. Le public de Yaoundé hurle. Le match s’annonce très élevé en perspective.
Encore quelques minutes avant la bataille entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, comptant pour la dernière journée du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Brésil 2014. Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé accueille successivement les premiers supporters. Les fans clubs se sont installés. Tambours, balafons, trompettes, vouvouzelas, chants et danses, il y a presque tout.
A l’extérieur de la cuvette de Mfandéna, quelques files de supporters se sont formés. En maillots de Lions, bandeaux, tatouages de couleurs du drapeau camerounais, sifflets, ils sont tous équipés à leur manière pour encourager leur équipe. A l’entrée du virage tribune A, quelques cops discutent à haute voix. Une question les anime : qui des Lions ou des Chevaliers vont-t-ils remporter le match. Les sept compagnons ont la même réponse : « les Lions Indomptables, bien sûr », lance le premier. Et le score alors ? « Le Cameroun gagne, au moins 2 buts contre 0 », dit-il. « Je suis pour la victoire, mais pour moi ce sera 1 but contre 0 », ajoute un autre.
Les pronostics vont bon train, même ici, à la tribune d’honneur. Tous donnent le Cameroun vainqueur de la Libye. « Le Cameroun va s’imposer 2 buts contre 0. Avec un but de Choupo-Moting, et un but de Samuel Eto’o », croit Ernest Samba, supporter des Lions. Pour lui, le match nul n’est pas envisageable. Etant donné que « les Lions savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur après deux Can manquées, et une mauvaise Coupe du monde », pense-t-il. Les Lions Indomptables sont donc avertis. Le public attend une qualification pour le dernier tour.