En dehors de Benoît Assou Ekotto dont l’arrivée est annoncée pour ce mercredi soir, tous les joueurs ont répondu présents et ont pris part aux deux séances d’entraînements de ce mercredi.
Visiblement, l’ambiance au sein de la tanière est bonne où les joueurs disent travailler pour un seul objectif : la victoire dimanche, avec ses implications.
Ne demandez pas à Jean II Makoun, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia ou Eric Maxim Choupo-Moting si les Lions Indomptables vont jouer dimanche pour chercher un point dont ils ont besoin pour garder définitivement la tête du groupe I de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, zone Afrique. Leur réponse est sans équivoque. Ils veulent et sont décidés, « déterminés », pour reprendre l’expression utilisée par Nicolas Nkoulou, à jouer dimanche contre la Lybie pour la victoire. « Il n’est nullement question de jouer le nul. Les qualifications perdues devant notre public de Mfandena nous sont restées en travers de la gorge et nous avons à cœur de ne plus louper des occasions comme ça. Nous avons un seul objectif : la vcictoire », nous a confié Jean II Makoun ce mercredi au Centre d’Excellence de la Caf à Mbankomo, une banlieue située à 30km de la ville de Yaoundé.
Les Lions Indomptables ont effectué deux séances d’entraînements ce mercredi. Une dans la matinée et l’autre dans l’après-midi. Sur les 25 joueurs convoqués par Volker Finke, le sélectionneur national, 24 étaient présents. Benoît Assou Ekotto, seul, manque à l’appel. Il s’agit juste d’un retard signalé, puisque Rigobert Song, le Team Manager, nous a indiqué que ceux des joueurs qui arriveront en retard ont obtenu une permission pour finaliser leurs contrats dans leurs nouveaux clubs. Comme c’est le cas pour Benoît Assou Ekotto, qui vient d’être prêté à Queens Park Rangers, une équipe de deuxième division anglaise. Néanmoins, son arrivée dans la tanière est annoncée pour ce mercredi.
Benjamin Moukandjo n’a pas pris part à la séance de ce mercredi matin et même de celle de l’après-midi. « Il a été laissé au repos », nous a confié laconiquement un encadreur de l’équipe. Au cours de la séance de ce mercredi après-midi, l’on a observé des joueurs de champ visiblement très appliqués et concentrés dans les exercices donnés par les entraîneurs, tant à l’échauffement que dans les ateliers. Idris Carlos Kameni, Charles Itanje et Samy Ndjock, tous gardiens de buts de la sélection, étaient dans un atelier spécifique, sous la houlette de Jacques Songo’o, leur entraîneur.