Les vingt et un Lions en cage pour le match contre l’Ile Maurice se sont entraînes ce jeudi matin devant les spectateurs. Signe des temps, ces spectateurs ont copieusement insulté les internationaux.
La séance d’entraînement de ce jeudi matin était la dernière ouverte au public avant le match de samedi. Les joueurs de Javier Clemente, sous un soleil accablant ont travaillé pendant deux heures.
La séance a débuté avec la mise en place tactique. Après le traditionnel Toro dirigé par François Omam Biyik, Javier Clemente a pris en charge son équipe. Conscient qu’il faut inscrire beaucoup de but pour soigner son goal average, le coach a répété le même exercice qu’hier. Les attaquants ont travaillé devant les buts alors que les joueurs de couloir ont révisé les centres, question de travailler l’application. Adongcho, Salli Edgar, Angbwa, Gaétan Bong, Henri Bedimo ont centré un nombre incalculable de ballons ce jeudi matin.
Pendant que les attaquants et les joueurs de couloirs étaient sur une moitie de terrain, les défenseurs travaillaient la relance et le jeu de tête.
Deux équipes ont été constituées pour un petit match d’application. L’équipe en vert avec, Nkoulou – Eto’o – Choupo – Chedjou – Angbwa – Song – Djemba – Ndy Assembe – Bedimo – Adongcho. Les joueurs en rouge avec Kameni – Matip – Nguemo – Enoh – Alo’o – Ntsama – Bong – Kweuke – Bassong et Salli.
Par rapport à la séance d’hier, plusieurs changements ont été effectués. Alexandre Song, Eric Djemba Djemba et Adongcho entrent dans l’équipe qui pourrait débuter.
Au cours du match d’application qui a durée plus d’une heure, plusieurs joueurs se sont illustrés. Dans ce chapitre, on peut citer Henri Bienvenu Ntsama, qui a fait preuve de beaucoup de générosité dans la dernière passe. Eric Maxime Choupo-Moting a fait valoir son jeu de tête. Salli Edgar a une fois de plus confirmé la forme qu’il a affichée hier tout comme Benoit Angbwa et Landry Nguemo.
Les spectateurs ont été décevants, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils ont passé le temps à invectiver les joueurs. Les internationaux semblent avoir compris le message, à l’instar de Djemba Djemba qui pense que: “Ils ne sont pas contents de nous, ce qui est normal. C’est à nous de leur donner le sourire en gagnant des matches”.
Guy Nsigué à Yaoundé