De petites croustilles alimentent la vie des Lions qui sont en stage depuis Lundi à Yaoundé. Nous avions mentionné dans un précédent article que Clemente avait mis en place deux équipes pour le petit match d’application de mercredi matin.
Ce fut la derrière partie de la séance qui y était consacrée. Des deux équipes constituées par le technicien basque, l’équipe type semblait clairement se dégager.
Alexandre Song fut aligné au milieu de terrain de l’équipe réserve en compagnie du jeune, mais talentueux Matip. A la récupération de l’autre équipe, Javier Clemente avait jeté son dévolu sur Landry Nguemo et Enoh Eyong.
Et comme rien n’échappe au public camerounais, le public s’est mis à chachuté le jeune Song: “Alex, tu wanda parce que tu es avec les remplaçants n’est-ce pas ? ”
Selon nos informations, une fois que l’équipe est rentrée à l’hôtel, Alexandre Song a immédiatement filé dans la chambre de Jacques Songo’o, l’entraîneur des gardiens. Il lui aurait demandé d’aller porter son message à Javier Clemente. Il ne peut pas accepter l’humiliation qu’il veut lui faire subir en le faisant jouer avec les remplaçants. Il aurait menacé de quitter le groupe s’il n’obtenait pas la garantie qu’il sera titulaire ce samedi.
La menace du joueur d’Arsenal semble avoir trouvé un écho favorable auprès technicien espagnol. Lors de la séance d’entraînement de ce jeudi, Alexandre Song a été aligné dans l’équipe des probables titulaires.
La réaction d’Alexandre a n’a pas laissé indifférent les membres du staff des Lions. Un responsable de l’équipe qui parlait sous le couvert de l’anonymat ne comprend pas l’attitude de Clemente: “Je ne sais pas si Clemente est sorcier. Comment lui aussi voulait laisser Alexandre sur le banc? Après on dira que c’est Eto’o qui a demandé qu’on le laisse de côté, alors que le pauvre n’y est pour rien ”.
Guy Nsigué à Yaoundé