La dernière séance d’entrainement de ce vendredi n’a pas permis d’entrevoir l’équipe qui va commencer ce samedi contre l’Ile Maurice. Javier Clemente a complètement brouillé les pistes.
Le capitaine Samuel Eto’o et ses camarades se sont retrouvés vendredi matin au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour l’ultime séance d’entrainement avant la confrontation contre les Mauriciens qui sont dans la capitale depuis hier. Le huis clos décrété par Javier Clemente n’a pas pu être respecté ce matin. La police a été débordée par le déferlement des supporters. Les Lions se sont malheureusement entrainés en présence des fans, ce qui a poussé Clemente à modifier sa mise en place tactique.
Cette dernière séance s’est déroulée dans une bonne ambiance. La première partie était placée sous le signe du physique, mais avec ballon. Mais l’essentiel de la séance était consacrée au match. Le coach des Lions a constitué des équipes différentes de celles des deux premières séances.
L’équipe en vert
Ndy Assembe-Angbwa-Nkoulou-Salli Edgar-Chedjou-Nguemo-Bong-Alo’o-Ntsama-Kweuke.
L’équipe en Blanc
Goda-Enoh-Matip-Bassong-Djemba-Adongcho-Bedimo-Eto’o-Choupo.
Il n’a donc pas voulu laisser entrevoir l’équipe qui va débuter demain. L’engagement était total au point où l’on a eu peur que certains joueurs se blessent.
Idriss Carlos Kameni qui n’a toujours pas retrouvé son sac a travaillé avec le kiné, Daniel Teky. Le dernier rempart des Lions indomptables sera néanmoins prêt pour le match à en croire le staff médical des Lions indomptables. Il est question de gagner mais surtout avec la manière.
Le Club M, l’équipe nationale de l’Ile Maurice, est arrivé jeudi aux environs de 23 heures. C’est une équipe plutôt aux moyens modestes qui a débarquée dans la capitale. Ils ont pris leur quartier dans un hôtel modeste de la rue Foé. Il semble leur manquer bien de choses. Incapable de louer un bus, ils ont demandé à la Fecafoot de leur en trouver un, ce que les hommes de Tsinga ont fait. Vendredi matin, et c’est bien dommage, il leur manquait des ballons pour leur entraînement et ils s’en sont procurés auprès de la fédération.
Guy Nsigué à Yaoundé