À la fin de la rencontre ayant opposée les lions indomptables du Cameroun et l’Azingo national du Gabon, nous avons tendu notre au micro aux principaux acteurs qui livrent leur réaction après cette victoire « surprise » des visiteurs. Quelques morceaux choisis.
Lucien Fridolin Owona Ndong : défenseur central des Lions A’
Je crois que ce qui n’a pas marché aujourd’hui c’est que nous avons eu plusieurs occasions de but que nous n’avons pas pu concrétiser, c’est vrai que nous avons encaissé deux buts au cours de ce match, mais je crois qu’on pouvait faire mieux. Pour le match retour nous allons mouiller le maillot pour ramener la qualification et honorer le drapeau du pays que nous portons.
Alain Giresse : entraîneur du Gabon
Nous avons gagné et c’est ce qui nous satisfait, parce qu’on s’est bagarré pour cette victoire même s’il y a un match retour nous devons savourer cette victoire et nous remettre au travail pour préparer le match retour. Je ne sais pas ce qui n’a pas marché avec l’équipe du Cameroun parce que je me suis occupé de mon équipe et pas de l’équipe du Cameroun, donc je ne sais ce qui n’a pas marché par rapport à ce qu’ils sont capables de faire. Il va falloir être très vigilant au match retour parce que ce n’est pas fini et avec le Cameroun il faut être très prudent.
Joseph Omog : entraîneur des Lions A’
Notre équipe est encore chancelante, c’est une équipe qui se construit, il manque les automatismes et la cohésion. On va essayer de revoir l’effectif et travailler avant d’aller à Libreville. L’absence des joueurs de Coton Sport nous a beaucoup handicapé, s’ils étaient là je crois qu’on aurait fait mieux. Mais rien n’est perdu nous iront au Gabon dans deux semaines avec la ferme volonté de ramener la qualification.
Maissa : défenseur Gabonais
Nous avons souffert devant cette équipe du Cameroun, Dieu merci nous avons arraché la victoire, mais pour le match retour, il faut faire attention parce que devant notre public nous allons jouer avec la pression. Mais je suis convaincu que le Gabon va obtenir sa qualification.
Abassi kamilou : milieu de terrain du Gabon
Marquer deux buts à l’extérieur est déjà très bien, c’est un grand pas pour la qualification, il faut simplement savoir gérer le match retour devant notre public à Libreville. Cette Can amateur est très importante pour nous, c’est pourquoi nous devons bien préparer le match retour dans deux semaines à Libreville.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé