Les Lions Indomptables A’ ont gagné leurs deux matches de préparation au CHAN, mais ont perdu leur défenseur Duplex Gnagoré Guerile.
Les Lions Indomptables A’ participent pour la première fois au CHAN, dont la deuxième édition commence ce vendredi au Soudan. Avant son entrée en scène dimanche face à la redoutable RD Congo, la sélection camerounaise a disputé depuis mardi, deux rencontres d’évaluation. La première remportée contre l’AS Khartoum, une équipe locale (1-0), et la seconde gagnée (7-2) contre une sélection de joueurs étrangers basés au Soudan. Deux victoires qui favorisent forcement la mise en confiance.
Toutefois, la sélection camerounaise vient de subir un coup dur : l’un de ses piliers, le défenseur Duplex Gnagoré Guerile est forfait. Le joueur de l’AS Matelots s’est blessé mardi pendant le premier match amical. « Il souffre d’une déchirure musculaire, et la gravité de la blessure ne lui donne plus aucune chance de revenir dans la compétition », a diagnostiqué Ngallé Mbonjo, médecin en chef des Lions A’. « Nous avons la possibilité d’effectuer des remplacements jusqu’à la veille de notre premier match, il est possible que j’appelle un autre joueur pour remplacer Duplex », indique Emmanuel Doumbé Bosso, l’entraineur en chef.
Paul Nana