Battu un but contre deux le 25 avril dernier dans son antre de Roumde Adjia stadium dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Coupe de confédération africaine de football, Cotonsport, arrivé dans la ville de Douala lundi dernier, s’envole ce mardi soir pour Luanda. L’objectif est d’inscrire au moins deux buts sans en encaisser. La mission s’annonce difficile et délicate, l’équipe devant braver l’hostilité du stade de la Citadela de Luanda.
Joint au téléphone par Camfoot pour connaître l’état d’esprit de ses poulains à la veille de ce match capital, Denis Lavagne, le manager général de Cotonsport de Garoua, se dit serein : « nous avons joué les huitièmes de finale retour de la coupe du Cameroun et la 23ème journée du championnat. Au cours de ces deux rencontres, décisives, on a eu deux victoires. L’une signifiait qu’on se mettait à l’abri pour être champion du Cameroun, et l’autre était synonyme d’une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Nous sommes sur une dynamique de victoire que nous devrons perpétuer en Angola».
Cotonsport va bénéficier d’un soutien de luxe en la personne de l’artificier maison, Aboubakar Vincent, absent lors du match aller à Garoua.
Rappelons que Primero a la réputation d’être le tombeur des clubs camerounais en compétition continentale. Aussi, le club de Garoua est le dernier représentant camerounais encore engagé en compétition africaine. Panthère, Tiko et Union ont été éliminés au tour précèdent.