Coton Sport de Garoua reçoit dimanche 11 août au Roumde Adjia stadium de Garoua les ivoiriens de Sewe Sport de San Pedro. Le match compte pour la première journée en retard de la champions league.
Le vice champion du Cameroun en titre, Coton Sport de Garoua a l’occasion de se relancer en champions league. Les joueurs de Sébastien Desarbres défient ce soir à 14h30 dans leur ancre mythique du Roumde Adjia stadium le Sewe Sport de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire en titre. Si au match aller, les ivoiriens se sont facilement défaits du recreativo De Libolo, 3 – 1, les camerounais se sont inclinés deux buts à zéro devant les espérantistes.
Tout reste donc à jouer pour les cotonculteurs! Et, Jacques Haman et ses coéquipiers ont la possibilité de se remettre dans la course ce soir. Ceci doit impérativement passer par un succès contre le champion de Côte d’Ivoire en titre. Même comme dans le camp d’en face on tente de se mettre en confiance: » Nous sommes venus jouer carrément notre chance, puisse que c’est un match de poule. Nous sommes venus au Cameroun pour nous imposer. Chaque journée à trois points et nous sommes venus chercher les trois points » rassure Rigo Jervains l’entraineur du Sewe Sport.
Face à cette détermination des ivoiriens, quelques inquiétudes se posent à Coton. Bapidi Fils, capitaine et maillon essentiel du dispositif défensif des cotonniers est forfait pour ce match. Il a été expulsé dans les arrêts de jeu à Tunis contre l’Espérance (90+3). Il est d’ailleurs en ce moment à Lille où il effectue des tests chez le champion de France 2010 – 2011. Le côté gauche des cotonniers est également handicapé. Oyongo Bitolo et son capitaine effectuent des tests à Lille.
Pour ce match déterminant pour la survie de Coton Sport en champions league, l’entrée au stade est gratuite. La population de Garoua est donc conviée à remplir les gradins afin de porter leur équipe à la victoire.