Coton Sport de Garoua est à Tunis depuis le Jeudi 1er Août. L’unique représentant du Cameroun en phase de poule de la champions league africaine va défier ce Samedi au stade olympique de Radès à 22h, l’Espérance de Tunis. Un match qui se jouera à huis clos.
Arrivée à Tunis jeudi à 16h45, la délégation camerounaise a pris ses quartiers à l’hôtel El Mouradi. Avec un programme axé sur la récupération, Sébastien Desarbres, le manager a tenu à ménager ses joueurs. La journée du vendredi a débuté à 9h30 par le petit déjeuner. Deux heures plus tard, le groupe a effectué une petite balade sur la plage, avant de passer de nouveau à table vers 12h30. L’Unique séance d’entrainement de la journée, qui tiendra également lieu de reconnaissance de la pelouse s’est faite à 21h30.
Dans cet environnement professionnel, les joueurs, à l’instar de Oyongo Bitolo n’oublient cependant pas l’enjeu du match: « C’est un grand match. N’importe quel footballeur aimerait le jouer. Dont je suis très motivé et prêt à tout donner pour ramener le point possible à la maison. » L’interruption à répétition du championnat n’a pas démobilisé les cotonniers : « On a eu le temps de bien préparer notre match. En plus, certains joueurs de l’équipe ont eu la chance de jouer un bon match de préparation avec l’équipe nationale A’ face au Gabon. On reste donc concentré », précise l’arrière gauche de Coton qui ne trouve aucun problème à évoluer à huis clos : «le match de demain sera a part égal. En l’absence de leurs supporters qui forment le 12ème joueur, on essayera de leur damer le pion. Nous restons confiants. »
Après le match de samedi, Coton Sport recevra au Roumde Adjia stadium le weekend prochain le Sewe Sport de San Pedro en match en retard de la première journée de la phase de poule de la champions league.