Encore quelques heures et les Lionceaux vont descendre dans l’arène du stade Louis Rwagasore, du nom de celui qui fut Premier ministre du Burundi, quelques mois avant que le pays n’obtienne l’indépendance. Un résultat positif est plus que jamais d’actualité tant les bébés Lions ont été moins étincelants ces dernières années.
L’équipe du Cameroun qui va affronter les hirondeaux ce dimanche a des arguments pour ramener un bon résultat. Aboubakar Souleymanou, le sélectionneur de cette équipe, a retenu des « professionnels de haut vol dans cette catégorie » parmi les 18 joueurs qui ont fait le déplacement. Dans le groupe, cinq professionnels donc deux du FC Barcelone, un de 1’atletico de Madrid, un du Paris FC et un de Borussia Dormund.
Comme le prévoit la réglementation, les lionceaux ont eu droit à deux séances d’entraînement. Une, hier Vendredi et une dernière ce jour, dans le cadre de la reconnaissance du stade. Selon des nouvelles venant du Burundi, le moral est au beau fixe. Un état d’esprit qui devrait contribuer à ramener un bon résultat de l’extérieur.
Les deux équipes s’affrontent dans le cadre la rencontre aller du dernier tour qualificatif de la CAN Juniors 2015. Le coup d’envoi aura lieu ce dimanche à 15h30.