La sélection nationale de football du Brésil a rendez-vous ce mardi avec celle de l’Allemagne. Les deux sélections vont s’affronter à l’occasion du premier match des demi-finales de la 20e Coupe du monde de football en cours. Un match qui s’annonce plutôt difficile pour les joueurs de la Seleçao vont se passer de leur capitaine, Thiago Silva, suspendu pour avoir écopé d’un second carton jaune dans cette compétition le 4 juillet dernier face à la Colombie, en quart de finale (2-1).
Auteur de l’ouverture du score (1-0, 7e), le capitaine du Paris-Saint Germain, considéré comme le meilleur défenseur central du monde a été averti à la 64e pour une faute sur le gardien colombien, David Ospina. Une faute qui, selon les Brésiliens et leurs millions de fans, ne méritait pas un carton jaune. La Fédération brésilienne de football a à cet effet soumis une requête auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa), pour solliciter le retrait de la sanction infligée au défenseur. Les patrons du football brésilien réclament l’annulation de la suspension du capitaine de la Seleçao, qui l’écarte de cette rencontre. L’instance mondiale vient de trancher.
La Fifa confirme le carton jaune de Thiago Silva, et maintient par conséquent sa suspension. Thiago Silva encourage DanteThiago Silva s’était déjà rendu à cette évidence. Le capitaine de la Seleçao, cité par le journal Samba Foot¸ a totalement confiance en son remplaçant, le défenseur du Bayern Munich, Dante. «Je suis triste, mais en même temps je suis content pour Dante parce qu’il dispose de tous ses moyens pour jouer ce match. C’était écrit. Il devait jouer ce match pour son pays, contre le pays où il joue en club», a-t-il déclaré. C’est David Luiz, son coéquipier de la charnière central qui devrait porter le brassard de capitaine.