On dit parfois que les supporters des Lions sont de nature très exigeant, prêt à mettre l’énergie qu’il faut pour se faire entendre quand les choses vont mal. Une réputation en partie vraie même s’il faut reconnaître que pour de grandes occasions, ces fans savent se surpasser. Ils l’ont d’ailleurs démontré avant l’arrivée des Lions, scandant des hymnes au passé glorieux de l’équipe nationale du Cameroun.
En masse devant le Golden Tulip de Brasilia, ils ont donné du ton avec des chants et autres mouvements d’ensemble. Plus de deux heures passés devant l’hôtel des Lions avec en guise de récompense une grosse frustration puisque Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont passés, à leur arrivée, manu militari devant la barrière de sécurirté. Il faut dire que depuis le début du Mondial, et contrairement aux autres équipes comme le Brésil, la distance entre les Fans et les Lions n’a jamais été aussi grande.
La grogne montant dans les rangs des supporters, visiblement étonnés, Adoum Garoua et sa suite sont ressortis de l’hôtel pour temporiser dans un rituel bien politicien, au nom du chef de l’…
Deux heures de temps avant leur arrivée à l’hôtel, les Lions ont déjeuné avec l’Ambassadeur du Cameroun au Brésil. Une réception tenue secrète par la communication officielle autour de l’équipe nationale.
L’arrivée des Lions ….