Les Lions Indomptables sont en cage. Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont entrés en stage ce mardi en Autriche. Volker Finke et ses hommes préparent la Coupe du monde de football, Brésil 2014. Le groupe du technicien allemand affiche presque complet depuis cette première journée. Sur les 28 joueurs qu’il a convoqués pour cette mise au vert, 27 au total ont déjà regagné le camp de regroupement de Seehof Walchsee où ils sont logés à près de 19 km du lieu du stage. Seul absent à l’appel, Benoît Assou-Ekotto.
Samuel Eto’o, Eric-Maxim Choupo-Moting, Henri Bédimo, Dany Nounkeu, Alexandre Song et les autres sont arrivés en Autriche mardi. Benoit Assou-Ekotto, seul retardataire pourrait les rejoindre dimanche selon des sources proches du staff technique des Lions Indomptables. Le défenseur latéral international camerounais dispute avec son club, Queens Park Rangers (QPR) la finale des play-offs de Championship d’Angleterre le samedi 24 mai prochain. Un match déterminant pour le club et le joueur. Puisqu’en cas de victoire Benoît Assou-Ekotto et les siens vont retrouver la Premier League. On peut donc comprendre que ses dirigeants veuillent bien le garder jusqu’à cette rencontre fatidique.
Du coup, Benoît Assou-Ekotto devrait avoir près de cinq jours de retard sur ses coéquipiers de la sélection nationale fanion du Cameroun. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive. Lors du stage préparatoire du match Cameroun – Tunisie du dernier tour éliminatoire de cette Coupe du monde, l’ancien sociétaire de Tottenham avait regagné la tanière à Mbankomo quelques jours après les autres. Et comme on dit : tant pis pour les retardataires. Les choses sérieuses ont déjà démarré avec une première séance ce matin à 10h. La seconde, qui sera individualisée, est programmée dans l’après-midi.