Tema Youth, le club ghanéen, n’ayant pas fait le déplacement du Cameroun, a été déclaré forfait ce dimanche après-midi. Les officiels n’ont pas tergiversé et ont attribué la victoire du jour à Astres de Douala. Une victoire qui devrait être ensuite confirmée par l’instance faîtière du football africain. Au grand dam des spectateurs qui étaient venus voir un match international et surtout apporter leur soutien à leur club engagé aux 1/16è de finale de la coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Tema Youth, jeune club ghanéen créé en 2005 et exempt du tour préliminaire de la coupe de la Caf vient donc de perdre la première manche de ce match. Avant la rencontre retour deux semaines plus tard au Ghana. Attendus depuis jeudi dernier à Douala, les Ghanéens n’ont pas pu prendre leur vol, a-t-on appris du côté de la Fédération Camerounaise de Football. La séance de reconnaissance de la pelouse du stade la Réunification programmée samedi 3 mars dans l’après midi pour Tema n’a pas eu lieu. Encore moins la réunion technique qu devrait avoir lieu. Le vol spécial qui devait être affrété ne s’est pas déplacé pour la capitale économique du Cameroun.
Pendant ce temps, et toujours en coupe de la CAF, Union de Douala, exempt du tour préliminaire a disposé (3 à 0) à Maputo, des Mozambicains de Textile de Pungué, qui avaient battu aux préliminaires les Simba de Tanzanie. En Champions League africaine, Cotonsport, l’unique ambassadeur camerounais, après l’élimination de Canon de Yaoundé, a plié (1-0) face Sewe sport en Côte d’Ivoire ce samedi. Il faudra que les joueurs de Coton renversent la vapeur s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale.