Hier matin, les joueurs de l’Union Sportive de Douala ont attendu plus d’une heure au hall de leur hôtel avant de se rendre au stade Mahamat Idriss Ouya de N’Djamena pour y effectuer leur dernière séance d’entrainement avant le match retour des préliminaires de la coupe de la CAF qui les opposera aux tchadiens de l’ASLAD de Moundou.
Pour cause, le bus devant transporter la délégation camerounaise n’arrivait. Prévu pour 10h30, c’est à 11h35 min que le coaster qui devait conduire les Nassaras a franchi la clôture de l’hôtel. Les joueurs impatients tournaient dans la cour. A l’arrivée du véhicule, déception et sourire se lisaient sur le visage d’Olufade et ses coéquipiers. Ces derniers n’étaient pas au bout de leur surprise.
Puisse que la meilleure étaient à venir. Alors que l’heure des entrainements passaient progressivement, le chauffeur de l’équipe a choisi de promener l’équipe déjà au bout des nerfs dans N’Djamena. Il a fallu patienter une heure supplémentaire pour arriver au stade. Pourtant, la distance qui sépare le Soluxe hôtel du stade est moins d’une dizaine de kilomètres, soit une dizaine de minutes à voiture. La bataille psychologique a déjà commencé. Aux unionistes de rester concentrés!