Le défenseur des lions indomptables qui n’à pas encore joué une seule minute dans cette dans cette coupe d’Afrique des nations parle de sa situation et surtout de la performance de l’équipe du Cameroun dans cette compétition.
Camfoot.com: Comment vous vous sentez ?
Benoît Angbwa: Après la victoire contre le Soudan, ça fait du bien pour le pays puisque nous nous qualifions pour le tour suivant. Mais sur le plan personnel je n’ai pas encore joué et ce n’est pas encore gai, mais pour le groupe je suis très content car le plus important c’est la victoire du Cameroun.
Avant ce match contre le Soudan, avez-vous eu peur de sortir de la compétition ?
C’est vrai qu’on n’a pas eu peur mais on a pris ce match avec un peu de doute pour être plus concentré, mais on a beaucoup parlé au sens de la concentration et de l’engagement.
Vous n’avez pas encore foulé le terrain. Comment vous prenez la chose ?
Je suis un professionnel, je suis appelé pour servir mon pays, il ne faut pas oublier que nous sommes 23 pour un pays entier, donc chacun a son rôle à jouer. C’est vrai que comme footballeur on a besoin de jouer, c’est gênant mais je suis ici pour défendre les couleurs du pays et je m’arrête à ce niveau.
Jje suis un professionnel, j’ai une foi assez forte, je travaille et c’est vrai que sur le chemin il y a toujours des obstacles. L’entraîneur fait ses choix, je vais continuer à travailler et voir ce que le bon Dieu va me réserver.
Est-ce que le coach Otto Pfister a discuté avec vous par rapport à cette situation ?
C’est vrai le coach m’a dit de rester prêt parce que à tout moment l’opportunité pouvait se présenter et qu’en ce moment, on entre dans une phase décisive. J’espère avoir une opportunité.
Parlant justement de ces quarts de finale comment comptez vous aborder le match contre la Tunisie ce lundi ?
Nous devons aborder le match avec beaucoup de détermination. C’est à nous de jouer sur nos points forts parce que comme on dit dans le jargon, c’est le « un but sort ». Il n’y a plus à se réserver, il faut aller à fond contre la Tunisie, pour cela nous allons tout donner.
Cela fait deux fois de suite que le Cameroun sort à cette étape de la compétition, vous pensez que cette fois sera la bonne ?
Je ne veux pas regarder le passé ; en ce moment c’est une compétition nouvelle. Si dans le passé, on n’a pas pu franchir ce palier, je crois que cette année nous avons les moyens suffisants pour aller un peu plus loin. Il faut simplement que tout soit fait dans le bon sens.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Tamale