Si on s’en tient aux informations données hier en conférence de presse par Volker Finke, le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Joel Matip et Dany Nounkeu sont aux commandes de la défense centrale des Lions qui accueillent ce soir la sélection nationale de Macédoine.
Hier en conférence de presse, Volker Finke annonçait le ton : « Il y a deux matchs ici, un match en Allemagne et chaque joueur va jouer. Ça veut dire que chaque joueur aura l’occasion de se présenter. C’est normal. ». En ce qui concerne la défense centrale, très critiquée après le match contre le Portugal, la paire Matip-Nounkeu sera essayée ce soir contre la Macédoine. Le gros du groupe sera composé par Ndjock, Djeungoue, Bedimo, Song, Olinga, Webo et Choupo-Moting.
Aucun risque à prendre
Avec l’infirmerie qui ne désemplit pas, Vinke ne va pas prendre de risque avant la coupe du monde. « On ne prend pas de risques. C’est pourquoi il y a des joueurs comme Jean II, Samuel Eto’o et deux ou trois autres qui font du travail individuel. C’est pas grand chose mais, il faut éviter de prendre des risques. J’espère qu’avec Aurélien c’est pas grand chose. Ça fait mal et j’espère que ca va aller. » a laissé entendre le technicien Allemand hier en conférence de presse.
Mbia et Eto’o absents de la balade
Stéphane Mbia et Samuel Eto’o fils étaient absents de la traditionnelle balade. Le premier a été aperçu dans une voiture avec le Docteur William Ngatchou tandis que le capitaine des lions est resté dans la salle de gym avec le préparateur physique.
Le Cameroun et la Macédoine s’affrontent demain 19:00 H (heure locale, 18:00 H heure de Yaoundé). Pour le sélectionneur national, ce match contre la Macédoine s’inscrit dans la préparation du deuxième match (contre la Croatie) des Lions pendant la coupe du monde.