Adversaires des Lions indomptables à la Coupe du monde, « Brésil 2014 », les Mexicains ont tenus en échec, 2-2, les Américains en match amical ce jeudi matin au stade de l’Université de Phoenix.
Dans ce match entre ces deux sélections qualifiées pour le mondial, ce sont les Américains qui se mettent en premier à l’évidence, menant par deux fois au score à la mi-temps, grâce aux réalisations de Michael Bradley (15e) et de Cris Wondolowski (28e).
Les hommes de Jurgen Klinsmann ne parviennent pas à consolider leur avance, et se font rattraper dans la deuxième manche. D’abord par Raphaël Marquez, le capitaine de la sélection aztèque (49e), puis par Allan Pulido (67e). Dans cette rencontre, Miguel Herrera, le technicien mexicain, n’a pas composé avec la plupart de ses hommes parmi lesquels, Javier Hernández (Manchester United) qui n’a pas été libéré par son club.
Les Mexicains, 20e au classement Fifa du mois de mars, livrent ainsi leurs trois matches de préparation pour la Coupe du monde après ceux face à la Corée du Sud (4-0) en janvier, et face au Nigéria (0-0) au mois de mars denier.