Les Lions indomptables ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 face à l’équipe nationale de Macédoine. Ce match préparatoire de la Coupe du Monde s’est disputé à la Kufstein Arena situé à 19 km de la tanière. Achille Webo et Maxime Choupo-Moting sont les buteurs de la partie.
Il fallait une victoire contre la Macédoine. Une victoire pour se rassurer et surtout oublier le cauchemar de Leiria (Portugal). Les Lions l’ont fait, sans encaisser le moindre but et avec la paire Nounkeu-Matip. En s’imposant sur le score de deux buts à zéro, les hommes de Volker Finke ont montré qu’ils avaient du répondant.
Il faut dire que les possessions de balle fût camerounaise même si les occasions de but ne coulaient pas à flot.
Dès la deuxième minute de jeu, Landry Nguemo donne le ton sur une frappe lointaine non cadrée. Le Cameroun prend les commandes de la rencontre, domine sont sujet et fait circuler le ballon qui n’arrive malheureusement pas en attaque. Quelques actions sont inabouties. Le coup de franc de Nguemo (13e min) heurte la barrière. Choupo-Moting en solo (15e min) voit le poteau repousser son tir du gauche. 30e minute de jeu, Djeungoue sert un caviar à Webo qui, de la tête, manque de peu d’ouvrir le score. Jusqu’à la pause, les lions se montrent dangereux à plusieurs reprises. Sevrés de bons ballons, les attaquants n’auront pas d’arguments pour faire la différence et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0.
En deuxième période, les consignes sont claires, il faut faire jouer les attaquants. Alex Song, jusque là très bas, se porte vers l’avant et ca porte des fruits. A la 51e minute, Olinga tente de se séparer de deux défenseurs, ouvre et frappe du pied gauche. Le contre est défavorable aux Macédoniens. Le ballon trouve Achille Webo à la limite du hors-jeu. L’attaquant de Fernabache crucifie d’une bicyclette le gardien adverse et ouvre le score pour le Cameroun. Un but salvateur et peut être fatal pour l’attaquant camerounais qui va finir à l’hôpital. Dans sa chute, Webo s’est déboîté l’épaule et sera contraint de quitter la pelouse. Volker Finke va faire entrer Idrissou dans le jeu et réajuster 20 minutes plus tard son équipe avec les entrées de Nkoulou (pour Nounkeu) et Nyom (pour Djeungoué).
La rencontre gagne en intensité, Nguemo, Enoh et Song sont très actifs, le ballon circule. Sur une action personnelle, Choupo-Moting fait la diférence et augmentage l’avantage du Cameroun sur un somptueux but (73e minute). Entrée à la place de Olinga, Moukandjo se lance sur le coté droit, sert Idrissou qui est à deux doigts d’inscrire le troisième but des Lions (90e min). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Lions s’imposent sur le score de 2-0 et se rassurent pour la suite.
Le Onze : Ndjock (Ndy-Assembe), Bedimo, Matip, Nounkeu (Nkoulou), Djeungoue (Nyom) Nguemo, Enoh (Loé), Song, Webo (Idrissou), Olinga (Moukandjo), Choupo-Moting.