Volker Finke devrait affronter l’Allemagne ce soir avec une équipe en grande partie constituée par des joueurs qui ferront partie de son probable onze idéal pendant la Coupe du Monde 2014. Lors des deux premiers matchs amicaux, l’entraineur a donné la chance à tout le monde, avec à la fin, des fortunes diverses.
La vague des bléssés et des joueurs n’ayant pas la pleine possession de leur moyen physique aura-t-elle une influence majeure sur les dernières décisions du technicien Allemand ? Hors mis Sally Edgar qui a eu droit aux séances particulières, tous étaient présents hier aux entrainements. Une demie surprise car les lions sont sur la dernière ligne droite.
En conférence de presse, Volker Finke a écarté toute éventualité de suspension de Benoit Assou-Ekotto présent dans la ternière depuis Mercredi dernier. Fidèle à ses habitudes, le technicien n’a lésigné sur aucun éffort pour protéger ses joueurs face aux questions des journalistes qui s’interrogeaient sur sa longue absence. Mieux ecore, le selectionneur national n’a pas exclu une titularisation de l’arrière gauche contre l’Allemagne.
Avec la vague des bléssés conjuguée aux dernières prestations de notre équipe nationale, la grande question reste d’actualité. Quel onze idéal pour les Lions ?
Dix ans après leur dernière confrontation au Zentralstadion de Leipzig (17 Novembre 2004), la Mannschaft et les Lions se retrouvent ce soir au Borussia Park de Mönchengladbach. Il sera 19H00, heure de Yaounde.