Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun-Maroc

JO 2008 : Des lionceaux de l’Atlas mécontents dans l’arène de Roumdé Adjia

Camfoot.com

Arrivés vendredi dernier à Garoua, les lionceaux marocains sont aux abois quant aux structures de logement. Mais la détermination pour la victoire reste intacte. Une séance d’entraînement a eu lieu il y a quelques minutes. Elle donne le ton d’une rencontre âpre et disputée pour le contrôle de la 1re place dans cette poule.

Le 8 septembre 2007
commentaires

Abdelslam Benjelloune, Klhalid Sbai, tous deux buteurs contre la guinée au cours de la dernière journée et l’ensemble des joueurs de l’équipe des espoirs marocains ont foulé le sol de Garoua vendredi après-midi sous un climat clément. Une sélection qui auréolé de sa première place du groupe, vient en conquérant dans la cité de Garoua pour imposer aux lionceaux camerounais une défaite. L’objectif étant de maintenir la première place dans ce groupe.

La reconnaissance de l’aire de jeu ce samedi après-midi a d’ailleurs donné le ton de cet engagement. Le coach principal Fathi Jamal qui dirigeait cette séance d’entraînement qui aura duré deux heures a permis non seulement de toucher du doigt les réalités du stade de Garoua, mais surtout de remettre le moteur des joueurs en marche puisque les marocains n’ont pas eu l’occasion de s’entraîner véritablement depuis leur arrivée mercredi à Douala.

Les espoirs marocains aux entrainements ce samedi à Garoua

Plaintes

Pour le Chef de la délégation, le Docteur Slaoui, membre de la Fédération Royale Marocaine de football l’amertume est indescriptible. « Pour un pays qui est élite du football en Afrique et même dans le monde comme le Cameroun, il faut qu’il y’ait le minimum d’installation ». Pour le Chef de la délégation, la qualité de l’accueil mais surtout de l’hébergement et les infrastructures laissent à désirer, affirmant que ses joueurs marocains, dont 16 professionnels venus d’Europe, vivent là bas dans des standing de qualité supérieure. Toutes choses qui pourraient selon le Dr Slaoui influencer négativement bien sûr les performances des lionceaux de l’Atlas. Des récriminations qui semblent avoir été prises au sérieux par le Ministre des Sports et de l’éducation physique Augustin Edjoa. Lequel a instruit la Direction des Affaires générales de son ministère à prendre toutes les mesures utiles.

Pourtant les lions de l’Atlas sont bien décidés puisque conscients de l’enjeu de la rencontre de demain. Le gros du travail des vainqueurs du Botswana (1-0) et de la Guinée (2-1) a été axé, ce samedi au stade de Garoua, sur les étirements, le dégraissage et un match de 30 minutes entre les 22 joueurs. Ceci sur les auspices d’un encadrement technique plutôt serein et réservé. A en démontrer par le refus de Fathi Jamal et son acolyte Milani Jaouad de s’exprimer face à la presse. Les journalistes étant invités après la rencontre.

Cette équipe peut surtout compter sur ses attaquants Benjeloune et Sbai, virevoltants dans les couloirs. Lesquels peuvent à tout moment faire la différence au regard de leurs qualités technique et athlétique. « On a marqué trois minutes après fin du temps réglementaire contre la guinée c’est vrai, mais chez nous c’est comme ça, tout le monde peut faire la différence. L’équipe est homogène et soudé », affirme Sbai entre deux actions de jeu sur la pelouse de Roumdé Adjia.

La formation olympique marocaine bénéficie, ici à Garoua du soutient sans réserve que leur ont réservé jusqu’ici leurs concitoyens présents au Cameroun, à la tête desquels les diplomates de l’ambassade marocaine à Yaoundé qui entendent être dimanche au stade pour supporter au mieux leur équipe. La liste officielle des onze entrants de la rencontre de demain va être officialisé au petit matin.

Ousmaila B. Garba à Garoua


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon