Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jeux africains : Les lions espoirs sont à Alger

Camfoot.com

L’équipe nationale espoir du Cameroun est arrivé à Alger ce dimanche 8 juillet 2007 avec pour mission la défense de son titre de champion des jeux africains obtenu de haute lutte en 2003 au Nigeria. La délégation est conduite par le ministre des sports et de l’éducation physique Augustin Thierry Edjoa. Les espoirs camerounais descendront dans l’arène ce mardi pour y affronter les espoirs Ghanéens.

Le 10 juillet 2007
commentaires

Il était 17h 05 hier dimanche lorsque le « Dja » de la Camair a foulé le tarmac de l’aéroport international de Houari Boumedienne d’Alger après un voyage de 4 h 30 entre Nsimalen et Alger. L’appareil de la compagnie nationale avait à son bord, les joueurs et encadreurs de l’équipe nationale espoir, les cadres du ministère des sports et de l’éducation physique avec en tête le ministre Augustin Thierry Edjoa, Marie Louise Foé, l’épouse du footballeur décédé le 26 juin 2003 à Gerland, les présidents de quelques fédérations civiles nationales, quelques athlètes retardataires et une quinzaine de journalistes. En dehors de quelques zones de turbulence éparses rencontrées dans le ciel, qui a suscité quelques craintes (le dernier accident de la compagnie Kenya Airways étant encore présent dans les esprits), le voyage s’est déroulé dans la convivialité.

La fatigue et l’épuisement du dernier tournoi en Afrique du Sud pesait encore sur certains, et ceux-là en ont profité pour se jeter dans les bras de Morphée.

Le coach Martin Ndtoungou Mpilé a eu lui, le temps de réfléchir sur son prochain adversaire. « Je connais bien l’équipe du Ghana. Nous avons eu le temps en Afrique du Sud de disséquer le jeu de cette équipe qui je vous le rappelle joue très bien. Nous allons à Alger pour défendre notre titre et pour cela, il faut gagner les matches dont celui là aussi ».

Les autres adversaires du Cameroun ont pour noms : Afrique du Sud et Tunisie.

Dans le même avion se trouvait Joseph Owona, l’ancien ministre des sports. C’est d’ailleurs lui qui avait conduit la délégation Camerounaise aux jeux africains d’Afrique du Sud en 1999. A la question de savoir ce que ça lui fait d’accompagner la délégation Camerounaise à cette compétition qu’il connaît très bien, l’ancien ministre du gouvernement de Paul Biya a répondu de façon laconique : « laissez-moi aller en France me soigner ».

Avec cette arrivée de dernière minute, c’est dans une atmosphère plus qui attendait les Lions espoirs, les Camerounais d’Alger ayant accueilli de fort belle manière une semaine plus tôt.

Guy Nsigué à Alger

Les lions espoirs présents à Alger

  1. Tignyemb Amour Patrick (Tonnerre, Yaoundé
  2. Bassilekin Narcisse (Astres FC, Douala)
  3. Adiaba Bondoa Clovis (AS CETEF, Douala)
  4. Tsenko Serge (Achille FC, Yaoundé)
  5. Libong Joseph (Canon, Yaoundé)
  6. Bebey Kingue Paul (Astres FC, Douala)
  7. Ousmaïla Baba (Cotonsport FC, Garoua)
  8. Touindouba Guy Roger (Cotonsport FC, Garoua)
  9. Otobong Ene Edet (Astres FC, Douala)
  10. Frank Njambé ( Burussia)
  11. Enam Mendomo Alexis (Al Ethihad, Libye)
  12. Bekamenga Christian (Persib Bandung, Indonésie)
  13. Ghomsi Antonio ( Trevise)
  14. Mbengono Ondoua Yannick (KECSKEMETITE, Hongrie)
  15. Aka Hervé Eugène (Xanax FC, Suisse)
  16. Olle Olle Alain (Club Nacional de Futbal, Uruguay)
  17. Djam Roland Kufoin (Astres FC, Douala)
  18. Nlend Jean Michel (Fath Union Sport, Maroc)
  19. Kwekeu Leony ( Cintra de Yaoundé)
  20. Frank Olivier Ongfiang ( Qatar)

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon