Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Jeux Africains : Les lionceaux attendent les Aiglons de Carthage

Camfoot.com

L’équipe nationale espoir du Cameroun pour sa deuxième sortie dans ces 9e jeux africains croise le fer avec la Tunisie leader du groupe A ce vendredi au stade Djillali Bounaama Boumerdes à 17 h. Une victoire des lionceaux les propulse en demi finale.

Le 13 juillet 2007
commentaires

L’équipe entraînée par Martin Ndtoungou Mpilé est prête pour affronter les Aiglons de Carthage à Boumerdes. C’est le moins que l’on puisse dire au regard de la dernière séance d’entraînement que l’équipe a eu cette fin d’aprè-midi sur le stade qui va abriter la rencontre de ce vendredi.

Les Espoirs aux entrainements ce jeudi

Romuald Djam le milieu de terrain de Astres de Douala malade depuis l’arrivée de la délégation en Algérie a retrouvé ses camardes pour la séance d’entraînement de ce jeudi soir. Pendant une 1 h 45’ Ndtoungou Mpilé et Ndoumbé Bosso ont peaufiné la stratégie devant leur permettre de venir à bout de la redoutable formation de Tunisie. La première partie de la séance d’entraînement était supervisée par Ndoumbé Bosso. Ce dernier a donc géré la phase échauffement et étirement. L’entraîneur principal a pris la relève pour revoir le dispositif tactique. Cette dernière phase a consisté au dédoublement pour arriver devant le but, le coup franc, le penalty, le tir à distance et toute sorte de petite phase pour travailler devant les buts. On a ainsi fait le constat que le coach des espoirs entend porter le jeu de son équipe vers l’offensive. ‘’

L’attaquant Youssef l’un des buteurs de la Tunisie contre l’Afrique du Sud

Nous devons gagner et pour cela il faut marquer le but, il faut la volonté et la justesse dans le geste’’ confie le technicien Camerounais. Les joueurs quant à eux sont confiants ; ‘’ Nous respectons toutes les équipes mais nous n’avons peur de personne, nous sommes conscients qu’il faut gagner demain c’est pourquoi nous travaillons dur ‘’ confesse le défenseur du championnat ‘’Libyen’’ Alexis Enam.

Les Aiglons épient les lionceaux

Alors que les Camerounais avaient occupé le terrain principal du stade de Boumerdes, les Tunisiens s’entraînaient tout à côté sur un stade annexe. Ils ont envoyé l’entraîneur des gardiens de but voir sur quoi le Cameroun travaillait. Cette présente plutôt suspecte n’a pas gêné le coach des lions espoirs ‘’ Ils peuvent regarder ils sont libres, c’est sur le terrain que ça se joue’’. Dans l’encadrement technique des Aiglons se trouve un certain Roger Lemerre entraîneur de l’équipe nationale de Tunisie. ‘’ Je ne suis pas le patron de l’équipe olympique, le coach est là, je suis venu simplement donner un coup de main pour qu’on essaye de construire cette équipe parce que c’est l’avenir ‘’ lance le technicien Français. L’ancien entraîneur de l’équipe de France se refuse d’ailleurs de se prononcer sur le match de demain, il dit de façon laconique ‘’ demandez à l’entraîneur comment il compte aborder le match‘’. Dans le camp Tunisien, l’optimisme est de mise, ‘’ Nous avons bien préparé la compétition et comptons aller très loin, le Cameroun est un adversaire coriace que nous allons pouvoir renverser même si je sais que la tâche ne sera pas facile ‘’ parle Mondher Kebhier, l’entraîneur principal des Aiglons de Carthage. L’attaquant Youssef l’un des buteurs de la Tunisie contre l’Afrique du Sud lors de la première journée entend même rééditer l’exploit contre les – 23 ans Camerounais.

Roger lemerre et Jean Marie Ngaba de la direction administrative
Jean-Michel Nlend promet deux buts... Rdv vendredi après le match

Iya Mohammed annoncé à Alger

La rencontre s’annonce donc très difficile entre deux formations au style de jeu différent. En inscrivant deux buts contre l’Afrique du Sud, la Tunisie occupe provisoirement la tête du classement. Le capitaine Tignyemb et ses Camarades doivent impérativement gagner demain s’ils ne veulent pas se mettre la pression contre l’Afrique du Sud à la dernière journée. Les lions Espoirs qui sont déjà adoptés par la population de la ville universitaire de Boumerdes savent donc à quoi s’en tenir.

Le président de la fédération Camerounaise de football (Fecafoot) monsieur Iya Mohammed est annoncé à Alger demain vendredi. Le premier responsable de la Fecafoot ‘’vient porter l’équipe olympique du Cameroun à la victoire finale’’, croit-on dans la délégation camerounaise.

Guy Nsigué à Alger


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon