Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interview

Christian Bekamenga : « Je donnerais tout ce que j’ai dans le ventre »

Camfoot.com

L’artificier maison des lions espoirs a encore marqué contre le Ghana mardi dernier, après avoir marqué six buts en Afrique du Sud la semaine dernière. Il revient sur son but et reprécise ses ambitions dans ce tournoi de football des jeux africains.

Le 12 juillet 2007
commentaires

Camfoot.com : Pourquoi cette victoire a-t-elle tardé à se dessiner ?

Christian Bekamenga : Vous savez que nous avons eu beaucoup de problème avant ce match, les problèmes de repas et d’hébergement. Depuis que nous sommes arrivés ici nous ne nous étions pas reposés. Nous mangions n’importe comment. J’ai même eu un mal d’estomac et je ne pensais pas pouvoir jouer pendant 90 minutes. Heureusement que le docteur veillait au grain.

Camfoot.com : Sur le plan tactique on a constaté que le Ghana a plus percuté que les espoirs ?

Christian Bekamenga : Vous savez que le Cameroun ne joue pas trop la vivacité. Nous jouons vraiment tactique, on resserre les lignes et on attend nos occasions pour frapper et gagner le match comme nous l’avons fait. Les autres préfèrent les actions d’éclat qui restent stériles.

Camfoot.com : Pouvez-vous décrire votre but pour nos spectateurs ?

Christian Bekamenga : Disons que j’ai fait un appel sur le côté et mon coéquipier Ollé a bien compris et a placé le ballon. Le joueur du Ghana me marquait de très près et après deux contrôles, j’ai compris qu’il fallait tirer sinon il me rattrapait. Étant excentré j’ai dû tirer du bout du pied et le gardien été battu.

Les des équipes (face au Ghana), Bekamenga n°10

Camfoot.com : Premier match, premier but . Vous semblez en pleine confiance. Peut-on espérer vous revoir à la tête des buteurs comme en Afrique du Sud lors du tournoi des huit nations ?

Christian Bekamenga : Je pense que ce n’est pas le plus important. Je me battrais pour amener le Cameroun le plus loin possible dans cette compétition. Je donnerais tout ce que j’ai dans le ventre, tout ce que je connais. S’il plaît à Dieu et qu’il nous preserve des blessures, je crois qu’on ira loin dans cette compétition.

Camfoot.com : Contre la Tunisie ce vendredi comment faut-il aborder le match selon vous ?

Christian Bekamenga : Nous allons commencer le match avec la hargne parce que c’est un match très important qu’il faut gagner si l’on ne veut pas se mettre la pression contre l’Afrique du Sud. Je crois qu’avec le problème d’hébergement qui est résolu, nous allons nous reposer et bien aborder ce match de vendredi.

Propos recueillis par Guy Nsigué à Boumerdes


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon