Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun

1/4 de finale retour CC : le bras de fer D2 contre D1

Etoile D’esazok-Mount Cameroun ; Coton-Pwd ; Astres-Racing et Bamboutos ce dimanche.

Camfoot.com

Ce dimanche, on assistera sans doute aux chocs inédits lors des 1/4 de finale retour de la Coupe du Cameroun. Comme pour afficher leurs ambitions, les divisionnaires ont contraint les clubs du championnat d’élite à des scores étriqués sur l’ensemble des 1/4 de finale aller joué il y a deux semaines : Pwd-Cotonsport (1-1), Sable-Bamboutos (0-0), M.Cameroon-Etoile (2-1), Racing-Astres (0-0). Ce dimanche, les jeux seront très ouverts et chacun devrait garder ses chances intacts de tirer son épingle du jeu.

Le 28 juillet 2007
commentaires

A Garoua, Cotonsport offre l’hospitalité à Pwd de Bamenda. Ce sera sans doute la rencontre où le divisionnaire aura du fil à retordre. L’on se souvient qu’au match aller, Pwd avait plié l’échine sur ses propres installations (1-2). Le match retour ce dimanche s’annonce très rude pour le divisionnaire qui devra affronter le champion du Cameroun en titre Cotonsport qui est réputé invincible dans son antre de Roundé-Adjia. Toutefois, on sait d’ore et déjà que les matches Cotonsport-Pwd sont très difficile et finissent parfois par des écueils. C’est le cas il ya deux saisons. Les joueurs de Bamenda avaient abandonné l’aire de jeu suite à une faute sifflée par l’arbitre. Un verdict que n’avait pas apprécié Pwd de Bamenda. La suite s’est jouée dans les bureaux puisque Pwd sera disqualifié et suspendu pour un an de la compétition (d’où son absence la saison dernière sur la ligne de départ de la coupe du Cameroun). Par ailleurs, si Cotonsport peut se targuer d’avoir déjà convolé en noce avec dame coupe du Cameroun par deux fois (2003 et 2004), Pwd ne peut bomber son torse, lui qui est déjà tombé par deux fois à la finale de la prestigieuse compétition. C’était en 1967 (perdu devant Canon 0-1) et 1969 (face à Dynamo de Douala 1-3).

L’autre rencontre à suivre avec beaucoup d’intérêt est celle qui opposera Etoile d’Essazok à Mount Cameroun. Avec sa réputation de tombeur de grosse tête (Etoile a éliminé notamment Tkc, Université…), le divisionnaire a déjà affiché ses ambitions en finissant le match aller par un score étriqué (1-2) mais surtout en inscrivant un but à l’extérieur. Un but qui vaut tout son pesant d’or lorsque l’on sait que l’adversaire en question s’appelle Mount Cameroun. Un club qui respire une forme époustouflante en championnat d’élite. La preuve, Mount Cameroun fait partie de la locomotive grâce à ses 43 points qui le propulsent à la deuxième place derrière le leader Cotonsport (44 points). La rencontre du stade Militaire sera celle d’un divisionnaire très zélé et talentueux contre la grosse surprise et le club le plus en forme du championnat d’élite 2007.

Des scores étriqués en perspectives !

A Douala, les fans du ballons assisteront à une autre rencontre plein de suspense. L’africain Astres de Douala offre l’hospitalité au divisionnaire Racing de Bafoussam. Au match aller mercredi dernier, Racing avait contraint Astres au match nul (0-0). Un résultat qui donne de l’espoir aux joueurs de Bafoussam qui jurent que c’est à Douala qu’ils obtiendront leur qualification. Dans l’encadrement technique des Astres, on reste serein : « nous avons l’expérience des clubs de D2. Dans cette compétition, nous avons déjà éliminé Unisport de Bafang qui était un club très difficile à manœuvrer. Donc, nos gars sont préparés psychologiquement pour le match de ce dimanche » a annoncé le coach adjoint des Astres Gabriel Zabo. Pour les Astres de Douala, cette rencontre sera un match test grandeur nature avant le voyage en semaine pour Kinshasa où les co-équipiers de Narcisse Ekanga affronteront les congolais du Tout Puissant Mazembe pour le compte du second match de poule de la coupe de la confédération africaine de football (Caf) le 5 août prochain. Donc, une victoire est impérative pour le seul représentant camerounais en compétition continentale afin de raffermir son confort moral.

La dernière combinaison de ces ¼ de finale aller de coupe du Cameroun mettra aux prises deux clubs de première division. Bamboutos reçoit Sable. Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés dos à dos (0-0) promettant de se partager ce dimanche à Bafoussam. Sur le papier, Bamboutos (8e) a l’avantage psychologique sur Sable (16e). De plus, Bamboutos a l’avantage d’offrir l’hospitalité aux San sand boys. Mais comme en football, on ne peut rien prévoir, il serait sage de se préparer à toutes les hypothèses car l’expérience a montré que les clubs de D2 à la coupe du Cameroun sont très difficiles à manœuvrer et plus ils avancent dans la compétition, plus ils prennent confiance et surprennent leurs adversaires. A l’instar des résultats aller, ces 1/4 de finale retour de la Coupe du Cameroun devraient connaitre des résultats très étriqués et se joueront sur petits détails.

Belapélé

Combinaison 1/4 de finale Retour Coupe du Cameroun Dimanche, 29 Juillet

- Cotonsport-PWD
- Bamboutos-Sable
- Etoile-M.Cameroon
- Astres-Racing

Résultats 1/4 de Finale Aller Coupe du Cameroun
- Pwd-Cotonsport (1-1)
- Sable-Bamboutos (0-0)
- M.Cameroon-Etoile (2-1)
- Racing-Astres (0-0)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon