Ahmadou Ngomna, capitaine Coton sport : « Coton peut remonter les deux buts»
« Je suis profondément déçu. Le malheur me suit. Le dernier en date est ce carton jaune très sévère qui m’a été infligé. Ce carton jaune va me priver du match retour parce que j’en avais déjà écopé d’un. Mais, je crois que nous avons des joueurs capables de remonter les deux buts à Garoua. Mes coéquipiers ont l’expérience qu’il faut pour ce type de mission. Pour revenir sur le match, je crois que nous avons trop respecté Al-Ahly en début de rencontre. On aurait dû jouer notre jeu. Nous nous sommes réveillés à la 30ème minute après avoir encaissé deux buts. Et vous avez vu qu’ils ont énormément souffert. Au match retour, on va jouer sans complexe. Ce n’est que de cette façon que nous pourrons vaincre cette équipe ».
Makadji Boukar, défenseur Coton sport : « L’espoir demeure »
« Notre entame de match n’a pas été bonne, ce que nous avions prévu. Toute l’équipe a été prise de panique générale. On est habitué à jouer devant un tel public, mais c’est l’enjeu qui a crispé les joueurs. A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait se jeter à fond dans la bataille après avoir pris deux buts dans l premier quart d’heure de la rencontre. Malgré la défaite, l’espoir demeure. Au match retour, nous jouerons à domicile, et pourrons compter sur le soutien total de notre public. Et nous n’avons pas encore encaissé de buts, ni perdu de match à Garoua. Je peux dire que nous sommes bien partis. Rien n’est encore perdu. La suspension d’Ahmadou Ngomna ne va pas nous gêner car il y a dans l’équipe des garçons qui vont le remplacer valablement ».
Ousmaila Baba, attaquant Coton sport : « Pas facile de jouer au Caire »
« Personnes n’a dit son dernier mot sur cette affaire. Mais, c’est dommage parce que nous avons passé une semaine de préparation intense. Le coach avait toujours attiré notre attention sur le fait que l’entame du match allait être difficile. Les buts sont venus en début de rencontre et ça nous a démoralisé. Quand la tempête est passée, chacun a retrouvé son jeu. Il n’est pas facile de jouer ici au Caire. L’équipe qui joue à domicile est toujours favorisée. Nous pensons désormais au match retour qu’il va falloir aborder avec encore plus de détermination ».