C’est chez moi, sur les bords du lac de Tunis, que cela se passe tout à l’heure. Du beau monde au programme, jugez-en un peu : Joachim Tchakoté, le président de l’Amicale des Camerounais de la BAD, Sanga Titi en personne, Eric Chinjé, Janvier Litse, Sache Ngwa, Gabriel Bayemi, Calixte et sa fille Dominique…
Poulet aux tomates, bobolo d’Abidjan, ndolè et poisson, bien sûr. Je n’aurai sans doute pas le cœur de leur refuser les 4 soles que ma nièce a braisées pour moi et que j’ai ramenées religieusement d’Abidjan. Au diable l’avarice, donc, ce sera pour la bonne cause. On a du vin, du Chivas et de la bière à gogo. Ah ! oui, pour Bob, il faut que je pense au gin et au tonic.
Le gros de la communauté camerounaise de Tunis, étudiants exceptés, sera là. Sans donner dans un triomphalisme à l’ivoirienne, les gens ici affichent une assurance bien mesurée fondée sur les résultats passés des Lions en CAN. On verra bien. On ne va pas croire que ces gens-là vont nous battre deux fois au cours de la même compétition.
On communiquera avec les gens du pays, avec d’autres groupes de Camerounais éparpillés de par le monde. Pour ma fille aînée Carole et mon petit-fils à Montréal, les plus petites Marianne et Lolo à Ottawa, mon frère Richard dans le Rhode-Island, John Barrick à Paris, Popaul à Mvomeka, vous pouvez participer à notre fête ce soir en appelant au 216 20 65 82 20.
Bon match à tous !
Léonidas Ndogkoti