Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le Portugal, après 40 ans d’espoir !

Radio-Canada.com

Sachant le duel sans lendemain, le Portugal et l’Angleterre ont opté pour la prudence. Après 120 minutes sans maître, les dés ont été jetés aux tirs de barrage, où le Portugal a gagné 3-1, samedi.

Le 2 juillet 2006
commentaires

Cristiano Ronaldo a tranché en déjouant le portier anglais Paul Robinson. Il a ensuite marché sans émotion, avant de crier et de lancer un baiser vers le ciel. Ses coéquipiers l’ont alors rejoint pour la vraie célébration... celle d’avoir battu une équipe en apparence favorisée.

Le gardien portugais Ricardo a aussi eu son mot à dire dans la victoire. Il a stoppé trois tirs en fusillade, dont ceux de Frank Lampard et Steven Gerrard, pourtant de grands spécialistes !

Domination portugaise

Les deux formations étaient toujours à la case départ à la fin du temps réglementaire et des prolongations. Et ce, même si le Portugal a joué à 11 contre 10 pendant plus d’une heure après l’expulsion de Wayne Rooney, la principale arme offensive anglaise.

Les Anglais ont bien essayé sur le flanc droit, mais la percée semblait plus facile pour les Portugais. Peu à peu, les Ibériques ont pris le contrôle du ballon en deuxième demie, sans jamais vraiment alerter la cage anglaise.

Se livrant au maximum, les Anglais ont tenu bon jusqu’aux prolongations, puis jusqu’aux tirs de barrage. Mais c’est là que tout s’est décidé, avec quelques coups de pied pour faire oublier deux heures de course...

Le Portugal n’a pas mis les pieds en demi-finales depuis 40 ans. Entouré de la France, sa prochaine adversaire, de l’Allemagne et de l’Italie, le Portugal se sentira un peu seul. C’est la seule nation à n’avoir jamais décroché le titre suprême du soccer mondial...


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2006 à 12:07, par ? En réponse à : Le Portugal, après 40 ans d’espoir !

    C’est quel article plein de fautes comme ça ????

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2006 à 12:22, par Chaly En réponse à : Le Portugal, après 40 ans d’espoir !

    Monsieur Cristiano Ronaldo est mon meuilleur jouer au monde,apres Papa Eto’o biensur. J’aime cristiano ronaldo,grace lui je suis le fan de Manchester. Alors comme les Anglais veulent le chasse parcequ’ils disent que c’est grace a lui que Rooney a ete expulser,alors s’il va au Real je deviendrai le fan de Real. Bravo Cristiano R tu es le meuilleur jeune jouer de la coupe du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon