Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chez la plupart des Camerounais, le décès de Diego Armando Maradona vient raviver des vieux souvenirs enfouis dans le subconscient collectif. Avec en pointe de mire le scénario improbable du match d’ouverture de la Coupe du monde de 1990 en Italie. Objectivement, il n’y avait aucune comparaison possible entre l’équipe nationale de football d’’Argentine et celle du Cameroun. Tout les séparait en effet, aussi bien au niveau du classement sur l’échiquier mondial qu’à celui du palmarès global. Et pourtant, les Argentins sont encore loin d’oublier l’humiliation infligée par les Lions indomptables à leur sélection.

[La Chronique d’Arthur] On aime le foot. On l’aime quand il est beau, technique, plein de spectacle, de dribles, de buts et de célébrations folles. (...)
Le match nul entre Marocains et Togolais du mois de juin a permis aux Lions Indomptables de conserver leur destin entre leurs mains. Aujourd’hui, (...)
Cette fois, le feuilleton est bien terminé. Samuel Eto’o restera à Barcelone. Information confirmée dimanche par El Mundo. Après avoir été annoncé (...)
Vendredi dernier, Lilian Thuram annonçait sa retraite de footballeur de haut niveau après une carrrière qui lui aura permis de connaître tous les (...)
Cet après-midi, se joue la finale de la Coupe de la CEMAC. Les Lions Indomptables ont joué durant les trois dernières semaines, les Lions Espoirs se (...)
Ce soir, sur le plateau de Canal+, le Ballon d’Or 2006 sera officiellement décerné. Cet épisode va clore un mois où tout le monde a pu s’exprimer, (...)
Il y a quelques mois, au cours d’un entretien, mon interlocuteur ironisait sur les problèmes du football africain et me posait le problème sous (...)
Jusqu’au mois de juin, les amateurs de football vont devoir suivre les péripéties des championnats nationaux. Les feuilletons prendront fin bientôt (...)
La qualification pour la prochaine Coupe du Monde n’a pas été compromise ce dimanche et c’est bien l’essentiel à retenir de la semaine internationale (...)

0 | 9

La Chronique de Léon