C’est à l’ultime minute de jeu que les Cha-cha-cha Boys ont inscrit leur but de victoire portant ainsi le score à 2 buts à 1, mettant fin à une lancée de deux victoires sur laquelle le club de Mvog-Ada se trouvait. L’on s’acheminait vers la fin du match, lorsqu’Etienne Enyegue, le 3ème arbitre s’apprêtait à présenter trois minutes de temps additionnel.
C’est à ce moment que, d’une frappe sèche, Serge Mouangue, bat Yannick Owona Essono, le gardien de buts de Tonnerre kalara club (Tkc), jusque-là sans reproche. C’est la joie totale dans le camp de Dragon de Yaoundé, dont la victoire était impérative selon ses joueurs, pour sortir de la zone de turbulence au classement. 2-1. Tonnerre a vu l’espoir qu’il caressait de glaner au moins le point du match nul, se fondre comme du beurre au soleil. Dragon va bien se regrouper et défendre son but jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre comptant pour la huitième journée de championnat de Ligue 1.
Pourtant, c’est TKC qui a ouvert le score par Eric Christian Ndjié à la 54ème minute de jeu avant de voir son adversaire le rattraper par l’égalisation de Chouake Leke, rentré en cours de jeu. Un coaching payant de Jean-Pierre Fiala, qui conduisait pour la première fois Dragon de Yaoundé à partir du banc de touche, depuis le début de la saison. Tonnerre s’est ainsi vu stoppé dans sa série de victoires après avoir engrangé six points lors des deux dernières journées de championnat.
L’absence sur le banc de touche de Tkc d’Adolphe Ekeh a été une curiosité. C’est Essama Lebogo, son adjoint, qui a managé l’équipe ; Nos tentatives pour joindre Adolphe Ekeh sont restées vaines. Mais, ce qu’il faut dire, c’est le climat tendu au sein de Tkc où les joueurs affirment vivre « la misère » en ce moment, sans aucune prime. Ils ont dit avoir abordé ce match le moral au talon ; une situation confirmée par Essama Lebogo, l’entraîneur-adjoint à la fin du match.
Antoine Tella à Yaoundé