Ce n’est pas un match comptant pour la 33ème journée de ce championnat. Mais, un match en retard comptant pour la 26ème journée. Il va se disputer au stade Ahmadou Ahidjo, en lever de rideau de Tkc – Cosmos. Plusieurs observateurs s’accordent à dire que ce sera un grand match, parce qu’il opposera ainsi, un des leaders, Apejes, 54 points, à un dauphin qui a l’avantage de cumuler cinq match en retard et dont les victoires ne pourront que le propulser au sommet du tableau comme champion du Cameroun.
Ce sera un grand match aussi parce qu’il oppose deux équipes dont la qualité de jeu sur le terrain ne fait plus de doute. Ce qui ne pourra faire que les affaires des amoureux du beau jeu. Seulement, Apejes de Mfou a besoin des points pour mieux se positionner et Guy Djiepnang, son entraîneur, indiquait bien qu’il va prendre chaque match au fur et à mesure, avec beaucoup de sérieux étant donné que le décompte des points à la fin pourra faire de cette équipe un qualifié pour la compétition africaine. C’est pour cela qu’Apejes veut refaire le coup du match aller, à savoir battre son adversaire. Apejes est d’ailleurs la seule équipe à avoir battu (1-0) Coton sport à domicile à la phase aller. L’équipe de Garoua, éliminée en demi-finale de la Coupe des Confédérations, nourrit à nouveau l’envie du titre de champion du Cameroun.
Et pour cela, elle doit remporter des points, surtout au cours des matchs en retard cumulés. Elle arrive donc à Yaoundé avec cet objectif, mais surtout l’envie de prendre sa revanche. « Apejes, c’est la seule équipe qui nous abattus en championnat. Bien évidemment, on la respecte beaucoup. Elle a beaucoup d’atouts offensifs et il va falloir faire très attention. On est sur une bonne dynamique. Les gars ont toujours envie de gagner, d’être champions. Pour ce match, on fera preuve de beaucoup d’humilité. C’est notre marque de fabrique cette année », nous a confié Didier Gomez Da Rosa, l’entraîneur de Coton sport de Garoua. Cette affiche du stade Ahmadou Ahidjo promet et il faudra la vivre dimanche prochain dès 13h30.
Antoine Tella
Programme des matchs comptant pour la 33ème journée
Samedi 4 octobre 2014
Stade de la Réunification
- 15h30 : Union – Sable
Dimanche, 5 octobre 2014
- 15h30 : New stars – Bamboutos
Stade municipal de Bangangté
- 15h30 : Panthère – Dac
Stade municipal de Bandjoun
- 15h30 : Fovu – Njalla Quan
Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
- 13h30 : Apejes – Coton sport (match en retard)
- 15h30 : Tonnerre – Cosmos de Bafia
Stade de Mbankomo
- 15h30 : Renaissance – Unisport
Stade Roumdé Adjia de Garoua
- 15h30 : Scorpion – Canon
- Yong sport – Apejes (reporté)
- Coton sport – Astres (reporté)