Malgré les misères qu’il a vécues après son limogeage du staff technique de Bamboutos FC, Vitor Salvado garde un bon souvenir de la ville de Mbouda, mais surtout de son club et ses supporters. « J’aime beaucoup Bamboutos, j’aime ses supporters. J’aime Mbouda parce que tout le monde m’a très bien traité et tout le monde me reclame », confie le technicien lusitanien.
Celui-ci voit même une certaine similitude entre Bamboutos Fc et Benfica Lisbonne. Bien évidemment pas dans le style de jeu, mais au niveau de l’engouement populaire entre les deux équipes. « Je compare Bamboutos à Benfica. Ils ont trop de supporters », ajoute-t-il. À son avis, « Bamboutos a tout le potentiel qu’il faut pour être le meilleur club du Cameroun. Il suffit juste de mettre en place une bonne organisation structurelle ».
Sollicité apprend-on, par des clubs en Inde, au Mali, au Ghana, en Côte d’Ivoire, et même par une sélection nationale, le Portugais garde cependant une oreille attentive à Mbouda. Et se dit prêt à y retourner.
GT