Près de 15 joueurs ont été remerciés par le club du nord à cause des mauvais résultats de l’équipe la saison dernière en coupe d’Afrique et en coupe du Cameroun.
Éliminé en demi-finale de la coupe du Cameroun sur ses propres installations du Roumdé Adjia par Astres FC de Douala, les supporters de Coton Sport de Garoua n’ont pas digéré cette défaite de trop après la sortie prématurée du club en coupe de la confédération africaine. Denis Lavagne, le technicien français conscient de cette situation a décidé avant d’aller en France pour ses congés annuels de rendre publique une liste de joueurs qui ne devraient plus faire partie de l’effectif du club.
Plusieurs joueurs étrangers recrutés à grand renfort de publicité il y a quelques années ont été virés sans ménagement. Il s’agit du Burkinabé Ousman Ndaw, du Tchadien Karl Max et du centrafricain Salif Keita. Le défenseur central Ngaha Marcelin après plus de 4 ans dans le club du septentrion va être obligé d’aller voir ailleurs, tout comme les internationaux Clément Bayema, Guy Bwellé, Janvier Mbarga. La liste des départs est complétée par les noms de Bouba Abbo, Brahim, Ngamoe et Bambara. Il faut toutefois signaler que les cas de Daouda Haman international junior et le défenseur Balokog sont encore à l’étude, mais il y a de forte chance qu’ils restent dans le groupe.
Pour remplacer ces joueurs, les dirigeants de Coton Sport de Garoua champion du Cameroun en titre sont sur plusieurs pistes. On parle de Rostand Kako et Franck Kom de la Panthère Sportive du Ndé. Les noms de Jean Patrick Abouna Ndzana et Mabouka Massoussi des Astres Fc de Douala sont également cités parmi les joueurs qui interessent Denis Lavagne.
Guy Nsigué à Yaoundé