Pierre Ndjili Ndengue n’entrainera pas le Canon Sportif de Yaoundé cette saison. Le secrétaire général de la fédération Camerounaise de football l’a clairement signifié à Célestin Bombock, le président du club de Nkolndongo.
La saison dernière alors que le club le plus titré du Cameroun se portait très mal, les dirigeants du Kpa Kum ont sollicité les services de Pierre Ndjili Ndengue pour remplacer Joseph Atangana qui visiblement ne faisait plus l’affaire. Pierre Ndjili, qui avait entrainé le club par le passé, s’est battu tant bien que mal pour maintenir les Mekok Megonda dans l’élite du football national. Malheureusement alors qu’il réfléchissait sérieusement sur le nouveau visage de Canon cette saiso, Tombi A Roko Sidiki, le patron du secrétariat général de la Fecafoot, met fin à ses ambitions. Il souhaite que Mr Ndjili s’occupe à plein temps de ses fonctions de chef du département technique de la Fecafoot cette saison surtout avec l’arrivée du nouveau directeur technique national. Le coach Ndjili vient d’ailleurs d’apporter son expertise dans une commission pour la désignation du futur coach des Lions indomptables.
Pour le remplacer sur le banc de touche de Canon, Célestin Bombock a jeté son dévolu sur Jean Dieudonné Nké qui a d’ailleurs entrainé le club avec beaucoup de succès en 2002 et 2006. Le seul problème qui se pose au retour de l’ancien gardien international sur le banc de touche de Canon est qu’entre temps il a été nommé entraineur national des Lions espoirs et ne peut entrainer un club que sur autorisation express du ministre des sports. Le président de Canon a promis d’entreprendre les négociations avec le ministère pour que le Canon soit entrainé par Nké. En attendant qu’une solution définitive soit trouvée, l’intérim sera assurée par le coach adjoint Michel Ndongo.
Guy Nsigué à Yaoundé