Onzième avec 15 pts, les Nassaras tentent de se remobiliser avant le match de la quatorzième journée de Ligue 1 qui doit les opposer le weekend prochain à Sable de Batié. Pour changer la donne et repartir sur de nouveaux auspices, une réunion spéciale des supporters s’est tenue au siège du club lundi 07 mars en présence des hôtes inhabituels.
Le coach adjoint, Théophile Feunkou et quelques uns de ses joueurs (le capitaine Moundi, son vice, Ashu Tambe, Ngoula et Mbimbe) étaient face aux membres des comités de soutien. Cette rencontre avait pour objectif de sortir le club au « million de supporters » de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve en ce moment. Les joueurs en ont également profité pour s’excuser: « Nous sommes venus nous excuser auprès de vous. La situation dans laquelle on se trouve ne nous plaît pas.» Lançait Mbimbe, le premier orateur des visiteurs.
Au cours d’un discours qui a duré une dizaine de minutes, l’arrière-axiale des Nassaras a invité les supporters à plus de solidarité : « Nous n’aimons pas la défaite. Je vous exhorte à ne pas nous lâcher. Continuer à nous soutenir comme vous l’avez toujours fait jusqu’ici. Nous n’allons pas vous décevoir. » S’il est conscient que depuis plusieurs années, les unionistes n’ont pas connu un aussi mauvais enchainement (trois défaites d’affilée), l’ « intello » du groupe comme on le qualifie reste confiant pour la suite : « Dimanche à Bafang, nous allons tout faire pour gagner Sable. » Promet-il. C’est sur ce sillage que le capitaine des troupes, Gustave Moundi s’est appesanti : « Même si c’est avec les mains, nous allons gagner dimanche à Bafang. » A-t-il Renchéri.
Ngoula Patrick qui n’est pas allé d’une main morte constate : « Nous avons constaté qu’on n’a plus de supporters. Quand on joue à domicile, le stade est vide. Il appelle néanmoins les uns et les autres à la remobilisation. Les supporters doivent se remobiliser.» Concluait-il. Ashu Tambe (arrière droite) porté en triomphe avant sa prise de parole par toute l’assistance pense tout simplement que : « Si nous sommes tous ensemble, ça doit marcher. » L’entraineur adjoint, Théophile Feunkou suggère: « Si vous (supporters) aviez quelque chose à nous dire, il ne faudrait plus le faire en public. Venez me voir en privé et giflez-moi s’il le faut. Je vais comprendre. Arrêtez les conférences de presse que vous faites après les matchs avec le coach Sébastien (entraineur principale) au stade annexe. Pour toutes vos préoccupations, vous savez où les traiter. »
Il faut noter, qu’après la défaite des vert-blancs à Limbe contre Njalla Quan (2 – 1) dimanche dernier, le groupe multiplie les réunions. Le staff technique, les administrateurs et les joueurs se sont entretenus pendant plusieurs heures dans un hôtel situé à Bépanda à leur arrivée à Douala. C’est dimanche à Bafang lors du match contre Sable qu’on verra si cet enchainement de réunion a servi l’équipe.