Bonaventure Djonkep, entraîneur Unisport : Nous avons eu beaucoup d’occasion de but que nous n’avons pas pu concrétiser. Tiko a eu une occasion de but qu’il a transformé. Ce qui veut dire que pour nous c’est un match de possibilités perdu. Nous étions sur une bonne lancée et aujourd’hui notre élan est coupé. Il faudrait que nous travaillions déjà pour la prochaine rencontre à Douala. Nos joueurs n’étaient pas dans leur beau jour et ont raté des choses faciles. Par contre Tiko a été défensivement présent.
Sandjo, gardien Unisport : C’est une déception parce qu’on attendait ce match à bras ouverts. Malheureusement nous avons encaissé les premiers et n’avons pas pu remonter le score. Dans un match, quand on ne concrétise pas les actions, on finit toujours par perdre. Et c’est ce qui nous est arrivé cet après-midi.
John Mayebi, entraîneur Tiko : C’est une très grande satisfaction pour nous et vous savez le président met beaucoup de moyens à notre disposition pour que nous soyons toujours à la tête de ce championnat. Unisport c’est une bonne équipe, les joueurs sont en place mais ils manquent de lucidité devant les buts. Ils ont raté beaucoup d’occasions, contrairement à nous qui avons eu une seule et concrétisé. C’est sur ce point là que nous avons gagné aujourd’hui. Mes joueurs sont restés concentrés jusqu’à la fin de ce match. C’est la saison de Tiko parce que nous travaillons d’abord beaucoup en plus des moyens matériels qui sont mis à notre disposition pour que le club reste toujours en tête du classement.
Louis Zome, vice capitaine Tiko : Avec la grâce de Dieu nous pouvons dire que cette année c’est la saison de Tiko United. Etant donné que nous avons enduré un travail très très difficile. Notre adversaire n’était pas facile à gérer, ce qui fait que nous sommes allés chercher au fond de nos tripes. C’est ce qui peut expliquer notre victoire de ce jour. Notre objectif n’est pas encore atteint, il est lointain.