John Mayebi, entraîneur de Sable : L’équipe a toujours été là. Je pense que le véritable problème que nous avons c’est que quand nous avons les joueurs à l’équipe nationale on perd les matches. On a joué et perdu quatre matches sans nos pièces maîtresses. Les voilà qui sont revenus et vous avez vu le résultat. En dehors de l’équipe nationale qui nous dérange de temps à autre, nous avons un bon groupe. Normalement il fallait qu’on observe Unisport en première manche parce que ça fait longtemps comme on a joué contre eux à Bafoussam. Ils ont d’ailleurs bien joué et il fallait qu’ont observe le jeu pendant au moins 20 minutes avant de se lancer. Et c’est ce que les enfants ont fait.
Ngako, attaquant Sable : Nous avons juste suivi les conseils du coach et ça a payé. Parce que ça n’a pas été facile de remporter ce match. A la pause les entraîneurs nous ont beaucoup encouragés en nous laissant comprendre que le match était à notre portée. Finalement nous avons pris le dessus sur Unisport et allons désormais préparer la prochaine journée.
Bonaventure Djonkep : Mercredi mes poulains ont pourtant fait un bon match à Douala en étant présents sur tous les ballons. Aussi ils avaient crée beaucoup d’occasions de buts. Aujourd’hui en première mi-temps on n’avait vraiment pas de problèmes. C’est dommage parce qu’ici chez nous les gens veulent plutôt qu’on perde et courent après les joueurs. C’est un problème psychologique très très profond pour lequel on devrait trouver une solution. On essaye de remonter le moral des enfants pour l’instant. C’est vrai qu’on a aussi quelques problèmes au niveau de l’administration de l’équipe mais ce n’est pas cela qui explique nos défaites. Quand on est à l’extérieur on joue très bien, on développe un bon jeu mais à domicile on commence bien pour après prendre des buts avec la défense et le gardien qui ne nous rassurent pas.
Hemadeu, défenseur Unisport: Nous avons eu plusieurs occasions de buts qu’on n’a pas su exploiter jusqu’à ce qu’intervienne la pause. Les quelques occasions que Sable a obtenues en seconde manche ont été concrétisées et ce n’est que normal. C’est vrai que depuis un certain temps gagner pour nous à domicile est difficile mais on se bat comme on peut. Dans les prochaines journées on fera tout pour gagner. A notre niveau nous faisons notre boulot et il revient aux dirigeants de faire le leur. A ce jour nous avons quelques arriérés de primes mais ce n’est quand même pas beaucoup. Je ne crois pas que c’est cela qui nous fait perdre à domicile.
Blaise Nwafo