Ces deux anciens pensionnaires de la première division, aujourd’hui en division inférieure, ont décroché leurs tickets qualificatifs au terme du 4e et dernier tour éliminatoire, poule de l’Ouest, qui s’est joué ce mercredi 30 mai 2007.
Dame coupe du Cameroun reconnaît ses anciens clients. Est-on tenté de le dire. Au terme du 4e tour éliminatoire de la coupe du Cameroun, organisé dans la province de l’Ouest par la ligue provinciale, et qui s’est joué au lendemain du tirage au sort des combinaisons de la coupe du Cameroun de football, c’est Unisport de Bafang et Racing club de Bafang qui défendront les couleurs de la province du soleil couchant au niveau des 1/16e de finales.
Au stade municipal de Bafoussam, la rencontre qui opposait Unisport à Noblesse du Ndé, un club nouvellement promu en deuxième division, s’est soldé en faveur du premier. Score de la partie, 2 buts à 0. Les buts de l’Unisport ont été inscrits par Kengne Abega à la 65e minute et Ikoumba, sur penalty, à la 75e minute.
A la 68e minute de la partie, Noblesse a bénéficié d’un penalty, suite à un accrochage sur Etondo dans la surface de vérité. Malheureusement, Yimtcheu qui s’est occupé de l’exécution n’a pas pu transformer son tir. Du côté du stade municipal Fotso Victor de Bandjoun, Racing de Bafoussam, alias Tout puissant de l’Ouest, est venu à bout de Bandja Fc sur le score étriqué d’un but partout.
Pour ce qui est des 1/16e de finales qui se joueront les 2, 3 et 9 juin prochain, on assistera à un derby régional entre Aigle royal de la Menoua et Racing, deux clubs de la province de l’Ouest qui se connaissent très bien. De l’autre côté, Unisport de Bafang sera opposé à l’africain Astres de Douala.
F.K