Unisport du Haut Nkam veut revenir dans la cour des grands. Relégué il y a quelques années, le flambeau de l’Ouest prépare sa montée. En effet, les rouges et jaunes recevait Atlantic de Kribi ce week-end dans le cadre du match en retard de la 12e journée dans le groupe B au stade municipal de Bafang. Une sous poule très relevée. Dieudonné Nke avait besoin des trois points de la journée pour se rapprocher davantage des Play-Offs. Sauf qu’en vieux briscard, Unisport avait déployé les grands moyens.
Les poulains de Jeunie Nguegom avaient plus d’envie au regard de l’intensité mise dans le jeu. Lienou Ngamani a juste eu besoin de 8’ de jeu pour lancer les hostilités. Il sera à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Le public venu nombreux a savouré cette ouverture du score avec faste. C’était le début du festival offensif. Les visiteurs ont eu du mal à se remettre de ce coup de froid pris d’entrée. Dieudonné Nké va essayer de réajuster son plan de jeu. Malheureusement, il est tombé sur une équipe d’Unisport du Haut Nkam en pleine confiance.
L’administration a mis les moyens pour aider les joueurs à atteindre les objectifs. Les équipes vont multiplier les offensives. Mais à la 42’ de jeu, Edzoa creuse l’écart au tableau d’affichage (2-0). Atlantic de Kribi n’y arrivait plus. Abdouraman Bello va sceller le sort du club du département de l’Océan à la 54’ de jeu (3-0). Une correction pour se propulser à la tête du groupe B. Avec cette belle victoire, Unisport du Haut Nkam se qualifie pour les Play-offs Up. Le mini tournoi d’accession en Elite One devrait débuter dans les prochaines semaines ; juste après la fin de la phase retour dans les deux poules.