Un derby régional, avec la même ambition pour les différents acteurs. La rencontre comptant pour la 22e journée de Mtn Elite One, qui opposera ce mercredi 12 juillet 2017 au Stade Omnisports de Douala, Union et Les Astres de Douala, s’annonce très alléchant. Ces deux formations ont concédé chacune une défaite lors de la 21e journée à l’extérieur.
En déplacement pour Bamenda, Joseph Diallo Siewe et ses hommes ont été battus par Yong Sport Academy de Bamenda sur un score de 2-0. Après le nul enregistré face à Apejes de Mfou à domicile, suivi de cet échec dans la région du Nord-Ouest, les Unionistes auront pour objectif de sortir la tête de de l’eau pour éviter une autre déception à domicile devant ses millions de supporters. Avec 28 points, Union de Douala occupe la 10e place, à trois longueurs de son adversaire, les Brésiliens de Bepanda.
Tout comme son voisin de la Cité économique, les hommes de Charlemagne Mbongo reste respectivement sur un match nul (1-1) face à Unisport au stade Municipal de Bafang et une courte défaite (1-0) devant Colombe du Sud au Stade Militaire de Yaoundé. A deux points du premier relégable, le club du Sud, un succès permettra aux Astres de Douala de grimper dans le classement. Les Brésiliens de Bepanda pointent à la 14e place avec 22 points. Cette rencontre permettra peut-être à ce deux formations de Douala de se départager après le nul vierge réalisé à la phase aller.
L.M.