Le match comptant pour la douzième journée de l’Elite One entre
Union et Unisport se jouera ce samedi au stade de
la réunification de Douala. La formation de Bonaventure Djonkep
prépare cette confrontation très attendue par les nombreux supporters de ces équipes, sans compter l’ensemble des spectateurs du football local.
L’Union de Douala, club au million de supporters abordera cette
rencontre avec une semaine de repos des organismes. Cette équipe est restée au repos la semaine dernière en raison du match de la coupe de la CAF, opposant Heartland du Nigeria à Unisport du Haut Nkam 1 – 2.
La formation de Bafang quant à elle se plonge dans une semaine
marathon. Après cette rencontre, elle se déplacera pour Garoua pour livrer bataille contre Coton sport le 18.
En raison du match contre la formation de Pierre Njili, Joël Babanda
et ses coéquipiers ont eu droit à une séance d’entraînement avancée.
Initialement prévue à 15h, les Nassara se sont échauffés tôt vendredi matin (7h – 9 h) au stade de la réunification avant de rejoindre l’hôtel à 15h pour le regroupement d’avant match.
La réunion technique était prévue ce samedi à 10h dans leur hôtel situé non loin du stade. C’est de ce lieu de rencontre qu’ils regagneront le stade à partir de 13h15.
Ce qu’ils ont dit :
Arnaud Monkam, milieu de terrain USD : « Ce matin nous avions eu droit à une séance d’entraînement. Les joueurs sont sereins. Nous venons d’entrer aux verts, il y a à peine trente minutes. Et avec confiance, nous préparons notre rencontre de demain. Le repos compte énormément pour un footballeur. Quand tu as une semaine de reposayant bien travaillé au préalable, tu as forcement un pas sur ton adversaire qui a enchaîné deux matchs. Nous avons un seul mot pour demain : trois points ».
Anicet Mbarga Foé, entraîneur adjoint USD : « Nous avions eu des entretiens avec nos joueurs. Nous leur avions fait comprendre qu’à deux reprises, lorsque nous avions eu l’occasion de prendre la tête du championnat, nous avions été défaillants. Il faut être cette fois, un peu plus concentré, sérieux, afin de saisir la balle au bon moment. Le match de demain se jouera sur des détails, car les confrontations Union-Unisport ne sont pas toujours faciles. Unisport vient de subir une défaite à la coupe de la CAF, ceci nous donne un léger avantage. Ils sont affectés psychologiquement. Mais la réalité du terrain se jouera au stade…»
Gerard James Kapnang à Douala