C’est finalement Charlemagne Mbongo et ses hommes qui remportent le derby de la 22e journée qui s’est déroulé, ce mercredi au Stade Omnisports de Douala. Après le nul vierge de la phase aller, Astres a défait son voisin de la Capitale économique. Union perd son premier duel après le départ de son entraîneur chef, Joseph « Diallo » Siewe, sur un score de 0-2.
Didier Yimga a ouvert la marque de la tête à la 51e minute de jeu et permet à Astres de prendre les devants.
Il va falloir attendre la 90e minute pour voir Union niveler la marque. Clarence Bitang s’exécute avec brio et porte le nombre de ses réalisations à six.
La joie des Nassaras ne sera que de courte durée. Alors que l’on croyait le match nul acquis, les visiteurs obtiennent un penalty. Junior Rostand Mbaï, entré en cours de jeu, ne ratera pas l’occasion. 1-2 pour Astres.
Si la victoire fait du bien, elle n’influence pas la position des Astres de Douala dans le classement, qui avec 25 points demeure à la lisière de la zone rouge. Union de Douala, coaché pour la circonstance par Théodore Kouetchou, conserve ses 28 points à la 10e place du classement.
L.M.