C’est au terme d’une préparation spécifique, selon Ernest Agbor, qui assure l’intérim de l’entraîneur principal, Joseph Siewé, qu’Union de Douala accueille ce dimanche au Stade Omnisports de Douala, Racing de Bafoussam. Avant cette confrontation de la 6e journée sur la pelouse synthétique de Douala, les deux clubs se sont livrés en duel ce samedi 25 mars 2017 en conférence d’avant-match.
Les Nassaras qui joueront sans leur capitaine David Eto’o, remplacé pour la circonstance par Samuel Nlend, espèrent tirer leur épingle du jeu après le nul concédé à domicile contre Yong sport (3-3). « Nous avons opté pour une préparation spécifique et c’est sur le terrain que nous la mettrons en pratique », souligne Ernest Agbor
Neuvième au classement avec 6 points, c’est l’occasion pour Union de réaliser sa deuxième victoire de la saison, en plus devant ses nombreux supporteurs qui attendent encore énormément de cette équipe qui a été renouvelée à près de 90%. La saison dernière, Union a remporté le duel avant de tomber au match retour à Bafoussam. Quasiment dans la même situation que son adversaire, avec une seule victoire, Racing de Bafoussam compte se redonner un nouveau souffre dans ce premier top match de la saison afin de se relancer dans le classement, où il occupe la 11e place avec 5 points. Pour s’offrir cette possibilité, Bertrand Ngougni, l’entraineur adjoint du Tout Puissant de l’Ouest, compte sur la maturité offensive de ses poulains, qui ont une force collective pour décrocher cette victoire. « Nous allons essayer de contenir nos assauts pour nous projeter vers l’avant en créant plus d’occasion de but et de les réaliser », affirme ce technicien de football.
Louisa Mang